Pourquoi mon lave-vaisselle bosch S10R1B ne fonctionne pas ?

christof1020 - 30 mars 2008 à 15:25
 christof1020 - 30 mars 2008 à 21:56
Bonjour. Je suis nouveau sur forum. Je possède un lave vaisselle Bosch S10R1B ou SGS2009/13. Lors du démarrage des programmes, la pompe de vidange démarre, avant de reprendre de l'eau propre. Actuellement, la pompe ne fonctionne plus. J'ai ouvert une première fois le lave-vaisselle, la pompe a une résistance de +/-260 ohms (ce qui a l'air logique vu le bobinage), et elle tourne normalement lorsque je la branche en directe dans une prise. Je n'ai rien vu au niveau du cablage, et je l'ai remonté. Surprise, il refonctionne. Trois jours plus tard, pas de chance, même phénomène., tous fonctionne, sauf cette pompe. Elle ne vibre même pas, il n'y a rien de bloqué dans sa roue, je pense donc qu'elle n'est pas alimentée électriquement. Quelqu'un aurait-il les schémas électrique de ce lave-vaisselle afin de trouver ma panne? Merci beaucoup, Christophe

2 réponses

Bonjour christof1020, Pourrais dire l'age de ton lave vaisselle s'il te plait?? Bon par rapport à ton problème je pense que ton lave vaisselle fuit, donc les se retrouve sur le plateaux du bas fais monter le flotteur et active le contact de mise en marche de la pompe! Après un certain temps l'eau s'évapore, le flotteur descend et tu peux de nouveau utiliser ton L-V. Regarde si tu vois des marque de rouille ou des tache d'eau. Si c'est ca, la fuite vient de la durite qui par de l'echangeur jusqu'a la cuve. Si non ,si tu veux vérifier si ta pompe fonctionne bien c'est très simple, Tu débranche les 2 cosses et tu branche directement du 220 dessus, c'est la méthode la plus simple! Tien moi au courant, bonne chance et bonne journée
0
christof1020
30 mars 2008 à 21:56
Bonsoir l'amateur. Je n'ai aucune idée de l'age de ce L.V., c'est une occasion achetée en juillet 2007, le temps de terminer la nouvelle maison et ne pas acheter un nouveau, le précédent ayant rendu l'âme après 15 années de bons et loyaux services. Je vais regarder ce petit flotteur en frigolite, mais lors du premier démontage, je n'ai pas constaté d'eau dans le fond, et puis tout le reste du programme fonctionne normalement, il n'y a que la pompe de vidange qui ne fonctionne pas. J'ai déjà contrôlé la pompe à l'ohmètre (+/-260ohms) et raccordée directement dans une prise, elle fonctionne très bien. C'est pour cela que je suis à la recherche des schémas électrique de ce L.V. le dépannage serait alors vite réalisé. Merci, Christophe
0