Pourqoui mon Lave linge Candy cwd 126 ne rince ni n'essore ?

karinemariejeanne - 24 mai 2008 à 20:25
 mlch - 26 mai 2008 à 00:23
Bonjour, J'ai un lave linge candy cwd 126 qui refuse de terminer son cycle. Lorsque je lance un cycle de lavage, il s'arrête au moment de rincer ou d'essorer. Il lave les vêtements et au moment de vider l'eau avec le savon pour permettre l'eau de rinçage de faire son boulot, la machine s'arrête et clignote de partout. J'ai tout démonté, j'ai regardé si le tuyau où passe l'eau de vidange ne serait pas bouché et rien. Le problème semble pire lorsqu'il y a plus de vêtements. Vous avez un idée du problème? Je n'ai vraiment pas envie de payer un réparateur....

6 réponses

Bonjour est ce que le programme vidange et essorage tout seul fonctionne ? Si c'est ok alors : -vérifier resistance de lavage derriere si c'est coupé ou bien il y a une fuite à la terre -vérifier auusi charbon du moteur et chambre de compression si c'est pas bouché qui est relié avec un petit tuyau de diamètre 6 à 7mm . Sinon ce sera la carte de puissance qui est en cause
0
karinemariejeanne
25 mai 2008 à 09:37
Bonjour, En fait, le lave linge a été installé à notre arrivée (il y a 3 semaines). Nous avons déménagé. Au départ elle fonctionnait correctement, donc je ne pense pas qu'il y ait de fuite à la terre. J'ai enlevé un truc blanc cylindrique hier, j'ai nettoyé le tout et même tout les tuyaux qui sont relié jusqu'au système de vidange. Pour moi rien n'est bloqué. Pour le truc au charbon, je ne vois pas trop où il se trouve et ni la carte. Le lave linge n'arrive pas à vider son eau, même indépendamment des programmes.
0
bonjour, vous avez visiblement un probleme sur la pompe de vidange, soit elle est hs soit elle est bloquée !!!
0
karinemariejeanne
25 mai 2008 à 14:42
Je parle peut-être un peu vite, mais j'ai l'impression que mon lave linge remarche!!! Je suis en train de faire un test et déjà elle a terminé son cycle de nettoyage, à vidé l'eau savonneuse (malgré qu'il reste apparemment beaucoup de savon durant le cycle de rinçage, mais déjà, l'eau s'est évacué et elle s'est remplie à nous, ce qu'elle ne faisait pas avant). J'ai regardé au niveau du système de vidange, et il y avait un nœud de cheveux bloqué à ce niveau... Peut-être qu'elle fonctionne maintenant!!!! Je vous tiendrai informé. Merci à vous deux pour vos conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karinemariejeanne
25 mai 2008 à 15:29
C'est réparé, merci à vous!!!
0
Ravi que ça fonctionne
0