Pourquoi l'eau n'arrive plus dans mon lave vaisselle ?

diablo28 - 7 juin 2008 à 14:09
 mlch - 7 juin 2008 à 22:14
Bonjour, je rencontre un problème avec mon lave vaisselle Arthur Martin Electrolux modèle Diapason (ASF 635) : - L'eau n'arrive plus - La vidange se met en route dès le début du programme Cela à commencé hier soir, j'ai démonté les plaques latérales mais je ne vois rien de transcendant. Merci par avance pour votre aide.

8 réponses

Bonjour , je pense que vous avez une fuite car sur ce model de lave vaisselle si vous avez une fuite et que meme vous ouvrez la porte , on entend la pompe de vidange qui se met en route
2
Bonjour, une petit précision qui pourra peut être aider au diagnostique : Lorsque j'ouvre la porte du lave vaisselle, le programme ne s'arrete pas !
1
Bonjour, merci pour votre réponse. Toutefois, je ne vois de l'eau nulle part ! j'ai fais une tentative de vidange et de nettoyage des circuits d'eau mais sans résultats ....
0
Sinon , appreil débranché , enlever le contre porte devant et relier ensemble les 2 fils du verrou de porte et bien les isoler et rebancher le lave vaisselle apres . Mettre sur un programme de lavage et ecouter le bruit , on entend la pompe de vidange au départ et après on doit entendre l'eau qui arrive ,par contre si ça n'arrive pas alors toucher l'electrovanne ou est branché le tuyau d'arrivé d'eau derrière sur l'appareil si ça vibre .Si ça vibre c'est que l'electrovanne est bien alimenté sauf quel est bloqué ,par contre si c'est bloqué ,la plupart de temps il faudra changer la boite à eau sur le coté gauche de l'appareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je vais essayer ça. Par curiosité, cela donne quel résultat de brancher ces 2 fils en direct ? Ah, avant la manip, l'electovanne d'alimentation d'eau ne vibre pas du tout, seul la vidange se met en route. Concernant la boite à eau, si c'est bien le truc plat en plastique transparent, il y a un peu d'eau dedans mais rien ne bouge quand je tente une mise en route du programme. En vous remerciant pour tout ces précieux conseils.
0
En relinat les 2 fils , ça vous permet de voir si c'est pas coupé au niveau du contact de verrou porte
0
Bonjour, voila, c'est fait. Aucun changement, la vidange se met en route, l'eau n'arrive toujours pas et je peu toujours ouvrir la porte sans interrompre le programme !!! Si c'est le bac à eau, vous avez une idée de combien cela pourrais me couter svp ? Peut on le changer soi même ? En vous remerciant encore pour votre patience et vos conseils.
0
Par contre , essayer ceci peut etre ,appareil debranché retirer les fil qui va au flotteur dans le socle et rebranché l'appareil après .Si ça fonctionne comme ça alors ça vient du switch de flotteur qui est HS .v Vérifier aussi s'il y a des fil coupé derrière le contre porte devant. La boite à eau coute entre 100€ et 150€ à peu près
0