Comment reparer mon Four Philips ?

Dupond - 8 août 2008 à 17:13
 calvados - 6 sept. 2008 à 16:41
Bonjour, Actuellement mon modèle AKB304 ne se met plus en marche, ni voyant secteur ni chauffe ni allumage intérieur de l'ampoule alors que le fusible du tableau électrique est bon.Quelqu'un aurait-il une idée de la panne?

1 réponse

Bonjour. Il y a surement un fusible a l'interieur du four. Enlever la prise de courant avant toute manipulation avec le capot ouvert, malgre que je sois electricien je ne mets jamais les mains dans un appareil avant de retirer la prise c'est une bonne habitude a prendre. Le plus souvent c'est un fusible sous verre ou ceramique gris si vous avez un multimetre il est facile de le retirer et de voir s'il n'est pas coupe. S'il est a changer prendre le modele et aller au magasin de bricolage s'il n'ont pas le modele voir chez un revendeur de pieces detachees. Le plus souvent c'est vendu par paquet de 10 c'est bien si on doit faire plusieurs essais avant de trouver l'origine de la panne. Sinon acheter plusieurs. Remettre le nouveau fusible recapoter avant de brancher le courant faire l'essai. Si le fusible saute a nouveau il y a un court circuit. La c'est plus compliqué il faudra verifier les resistances de chauffe qui peuvent etre en court circuit, les testées entierement debranchées des circuits. Sinon voir a l'oeil s'il n'y a pas de traces de pieces qui a chauffe. Toujours ne pas oublier la prise de courant debranchée.
0