Pourquoi mon lave vaisselle SAUTER fait disjoncter ?

lucasB63 - 1 oct. 2008 à 20:34
 lucasB63 - 12 oct. 2008 à 22:31
Bonjour a tous Des que je met en route mon lave vaisselle SAUTER le cycle de vidange se passe bien puis l'eau arrive et une minute après le lave vaisselle fait sauter le disjoncteur différentiel et il y a de l'eau qui coule d'en bas de mon lave vaisselle .?d'où peut provenir ce problème et comment puis je le résoudre ? Merci a tous ceux qui s'intéresseront a mon problème.

10 réponses

bonjour, vous avez une fuite qui doit toucher un element electrique et qui fait disjoncter donc regardez en 1er la pompe de cyclage (le gros moteur) si ce n est pas elle le probleme !!!
0
J'ai tout demonter et j'ai tout regarder et je n'est pa vu de fuite ensuite j'ai tout remonter et lorsque j'ai remis mon lave vaissele en route le programme s'est déroulé durant 2 minutes et il s'est arreter et tout l'eau durant les 2 minutes qui s'était accumulé s'est vidé par le dessous du lave vaisselle .
0
parce qu a mon avis vous n avez pas bien remonté le dessous, qu est ce que vous avez demonté ? faites des photos peut etre que cela sera plus explicite
0
je voulais savoir si sa pouvait venir de la carte electrnoique car j'ai effectuer une petite soudure dessus car elle avait cramé .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous avez une fuite d eau parce que vous avez certainement pas remonté comme il se doit une pièce, cela ne peut pas etre la faute a la carte electronique ..... que celle ci est souffert chaque fois que cela disjoncte je veux bien le croire mais la fuite d eau ne vient pas de cette carte !!!!!
0
J'ai réparer les fuites ,le lave vaisselle ne fuit plus et ne disjoncte plus par contre Lorsque je met le lave vaisselle en route donc je met le programme mode trempage la durée 16 s'affiche tout se passe bien jusqu'à 8 et à 8 le programme se termine (il se remet a zéro ).j'ai regardé a l'intérieur et je pense que cela vient de la résistance car l'eau est froide mais je n'en suis pas sur du tout.
0
pour en etre sur le mieux est de la mesurer !
0
Je ne sais pas trop bien me servir de l'ohmetre.Il faut la mesurer hors tension et un crayon testeur sur la phase et l'autre sur le neutre .
0
bonsoir, mais en aucun cas on ne peut opérer d'une telle façon, pour ma part je suis a présent au vu de ce qui a été fait, incapable de vous aider, cela est pire qu'une équation a 36 inconnues (déjà qu'a partir de 2 je suis dans les choux), vous n'avez a aucun moment précisé le type de l'appareil son âge la cause initiale de la panne (défaut constaté) quelle opération de soudure sur la carte a été effectué , vous avez ressoudé quoi??) vous êtes vous posé la question du pourquoi d'une carte cramée?? qu'est ce qui en pouvait être la cause?? a present a vous lire, mais répondez point par point svp cordialement richard
0
tout d'abord le lave vaisselle est de marque sauter il me semble que c'est vip40 .Sur la carte electronique il y avait un bout de cuivre coupé en deux ( j'ai un peu de mal a expliquer )je l'est resoudé de facon à ce que sa fasse contact . le lave vaisselle disjoncté car il y avait une vis qui était vers la resistance .Maintenant quand je met le programme trempage en route il continue jusqu'a 8 et il s'arrete .donc je pense que vu que la resistance ne marche pas le programme s'arrete. Merci
0