Comment changer la résistance de mon four électrique ?

Résolu
delsaux - Modifié le 2 oct. 2018 à 17:10
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 août 2017 à 11:45
Bonjour,

J'ai un four électrique rosières (ref 1211 cat. 2) dont la resistance sole ne chauffe plus.
J'ai trouvé sur le net des pièces détachées.
la piece demontée est marquée 1800w et pour les pieces trouvées pour la ref. de la cuisinière il est mentionné 2000w. Sachant que la résistance de 1800w coute environ 140 E et la 2000w 35 a 40 E puis-je monter la 2000w ? Comment être sûre que j'achète la bonne pièce et quels risques j'ai avec 200w de plus ?

Merci d'avance de vos réponses

7 réponses

Bonsoir, Mon four ne chauffe plus non plus (vieux Sauter) et après de nombreuses recherches, je m'oriente vers le changement de la résistance. J'ai d'ailleurs trouver une référence qui ressemble (je n'ai pour l'instant ni la référence du four ni celle de la résistance). J'ai donc essayer de la démonter... en vain. Faut-il simplement décausser derrière et dévisser les 2 vis dans le four ? En fait, je n'arrive pas à défaire ces vis...soudées par le temps et la chaleur ? Avez-vous une astuce ? Merci pour votre aide.
14