Quel est le problème de la courroie de mon lave linge ?

voudrais savoir - 16 nov. 2008 à 10:28
 voudrais savoir - 22 nov. 2008 à 20:34
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum qui à l'air de répondre à mes attentes. Voilà mon souci j'ai un lave linge Brantd 805 TV dont je viens de changer la courroie réf 1151H7 car celle-ci sautait de la poulie, j'ai réussi à bien la placer sauf que cela n'a rien changé elle saute moins souvent mais saute quand même à l'essorage... pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci de votre réponse et à bientôt Voudrais savoir
A voir également:

19 réponses

Bonjour, Cette machine souffre d'un problème chronique au niveau de la courroie. La solution est de remplacer le plateau et le problème sera résolu. Bon dépannage
0
voudrais savoir
16 nov. 2008 à 13:45
Oh merci pour la réponse rapide ! je vais voir si j'en trouve un en espérant que c'est bien cela, autrement je pense que je vais changer de machine mais ce serait dommage elle tourne toujours bien Merci et bonne journée Voudrais savoir
0
Bonjour, A verifier egalement le bon alignement du moteur par rapport à la poulie. La course du moteur est reglable par 4 vis torx (sous la cuve).
0
bonjour, je suis aussi de l'avis de Siso, je controlerais l'alignement de l'axe du moteur avec la poulie d'entrainement de la courroie, cela arrive très souvent sur ces modèles que le moteur est lègerement bouger ce qui fait que la courroie saute...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voudrais savoir
17 nov. 2008 à 20:49
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais avoir du mal à acceder à ces vis l'accès n'est pas facile... Je ne sais pas si cela provient de ça mais en tout cas je trouve que le tambour bouge beaucoup c'est peut-être lié aussi. Je vous tiendrai au courant Encore merci à bientôt Voudrais savoir
0
cela peut etre aussi un probleme de palier (roulements) qui serait hs !
0
voudrais savoir
18 nov. 2008 à 20:20
Bonsoir ! Ah ok mais comment savoir ce que c'est ! dans ce cas c'est la machine que je dois changer... dommage elle tourne bien. Merci de l'info Bonne soirée, Voudrais savoir
0
enlevez les panneaux de chaque coté et regardez les roulements si il n y a pas des traces de rouille !!
0
voudrais savoir
19 nov. 2008 à 20:32
non je ne vois aucune traces pourquoi ?
0
en cas de rouille sous les roulements on aurait pu dire qu ils etaient hs !! mais cela n a pas l air d etre le cas puisque vous ne voyez pas de rouille donc certainement un probleme de poulie
0
voudrais savoir
20 nov. 2008 à 18:33
oui je le pense aussi mais je ne vois pas qu'elle est voilée peut-être qu'elle est mal serrée tout simplement...
0
voudrais savoir
21 nov. 2008 à 07:34
Bonjour, J'espère que vous allez bien, j'en reviens toujours avec mon lave linge... hier soir j'ai fais tourner du linge et la courroie neuve s'est légèrement décallée de la poulie au moment de l'essorage mais je dois dire qu'à l'essorage ma machine s'est presque retrouvée de travers tant elle bougeait je me demande si effectivement cela proviendrait des ressorts, pas facile à changer ... Bonne journée, Voudrais savoir
0
vu ce que votre lave linge fait... cela vient soit des paliers (roulements) soit en effet des ressorts ou des amortisseurs !!
0
voudrais savoir
21 nov. 2008 à 20:29
bon je vais voir ce que je peux faire Merci et bon week end
0
Bonjour, A noter qu'une poulie voilée, non seulement fait sauter la courroie, mais donne un mouvement en forme de 8 à à la cuve. Le remplacement de la poulie devrait résoudre les 2 problèmes.
0
voudrais savoir
22 nov. 2008 à 12:11
Bonjour et merci du conseil je vais surement le suivre. Bonne journée
0
bonjour axe tambour cassé,tenez la poulie et essayez de tourner le tambour,si il a du jeu l'axe est desserti il faut changer le tambour
0
voudrais savoir
22 nov. 2008 à 20:29
oh lala tout est à changer alors ...
0
voudrais savoir
22 nov. 2008 à 20:34
j'ai également une question à poser sur l'informatique mais je n'arrive pas à acceder au forum correspondant je sais pas pourquoi Pouvez-vous m'aider Merci
0