Comment dépanner mon LV Whirlpool ADG 9573, code erreur F3 ?

conches - 4 janv. 2009 à 16:06
 conches - 28 janv. 2009 à 17:59
Bonjour à tous les pointus de réparation, je fais appel à vos connaissances pour résoudre mon problème : je possède un LAVE VAISSELLE Whirlpool ADG 9573, il m‘affiche au bout d1h30 d’un programme qui dure 1h59 un code erreur F3, j’ai lu les précédents commentaires qui disent qu’il y a un problème de chauffe, hors, mon LV a l’air de chauffer. De plus, il ne m’indique cette panne que lors du 1er programme et du 2eme programme, pas pour tous les suivants (mode trempage, fragile, chrono et Bio). Je suis vraiment novice en panne d’électroménager, mais : Est-ce que cela pourrait provenir d’une eau extrêmement froide (en ce temps de gel) et calcaire (malgré l’utilisation de sel dans cette machine) ? Merci et à bientôt !
A voir également:

2 réponses

le code F3 indique bien un probleme de chauffage mais si tu constate qu'il chauffe alors c'est la sonde (ctn) qui est defectueuse. la temperature de l'eau ne doit pas géné par contresi la temperature ambiante ou est situé le LV est tres basse ca peut provoquer ce genre de probleme.
3
Pour info, j'ai eu la réponse à mon probléme : mon lave vaisselle n'est pas en panne, il n'a juste pas assez de jus pour monter en chauffe correctement. Il s'avere en effet que EDF me fait payer des Kilo Watts mais se faout eperdument de savoir si c'est du 220, du 210 ou du 190 volts qui arrive chez moi. Par conséquent tous mes appareils fait pour fonctionner à 220 ne fonctionne plus ou pas correctement à 190 volts. Il s'avere que j'ai du 190 volts au compteur. Merci EDF; Je paie pour du courant qui ne me sert à rien car du coup mais chauffage ne fonctionnent pas et tous les autres appareils à resistance non plus. Faites passer le message
1