Pourquoi mon sèche linge s'arrête aussi vite ?

garouh3890 - 17 janv. 2009 à 19:00
 garouh3890 - 18 janv. 2009 à 14:19
Bonjour, lorsque je lance mon sèche-linge (quelque soit le programme), il s'arrête rapidement comme si le cycle avait été réalisé alors que ce n'est pas le cas. C'est un FAURE FTE 230. Est-ce un problème de sonde qui le fait déclencher? NB : Il semblerait également que l'eau condensée ne soit plus orientée vers le bac de réception??? Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

J'ai un peu le même problème sur mon sèche linge. Lorsque je souffle dans les tuyaux qui vont vers le réservoir mon sèche linge se remet en marche puis s'arrête de nouveau. Il semble que ce soit la pompe de relevage de l'eau de condensation qui est bouchée ou les tuyaux qui en proviennent. Essayez de nettoyer la pompe de relevage. ( supprimer les boures )
0
J'ai démonté le arrière et montant gauche pour vérifier la pompe : en redémarrant un cycle en laissant ouvert et en simulant la présence d'eau, elle se met bien en route. Ca ne vient donc à priori pas de là. J'ai donc tout remonter et relancer un cycle : il a cette fois-ci déclenché complètement au bout de 6-7 minutes (tout éteint). Déclenchement thermique? Problème de sonde (où se situe-t-elle?)? Problème de programmateur? Y-a-t-il une mesure de courant de fuite? est-ce une cause probable également? Merci.
0