Comment changer la résistance du sèche-linge Brandt ETE525F

Résolu/Fermé
poluche - 27 janv. 2009 à 15:13
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 mars 2014 à 17:49
Bonjour, Mon sèche-linge ne chauffe plus ; je suppose qu'il faut changer la résistance. Pouvez-vous me guider pour changer celle-ci ? Et, pour commencer, m'indiquer où elle se trouve ? J'ai démonté les panneaux arrière et côtés mais n'ai rien vu. D'avance merci !
A voir également:

9 réponses

c'est bon, j'ai réussi !
12
Bonjour, Effectivement, elle n'est pas imple à trouver. Elle se trouve dans le tambour, on y accède par l'extérieur. De mémoire, il faut désosser l'appareil à l'arrière et sur les 2 côtés ; puis désolidariser le ventilateur du tambour ; puis enlever le tambour de son axe et, enfin, la résistance est visible. Prévoyez une bonne heure au calme... Bon courage ! Corine
6
dominique.c5 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 1
15 août 2013 à 19:56
Bonjour,

J'ai eu le même problème de chauffage. Il est en effet possible de changer la totalité de la résistance pour solutionner le problème. Cependant, ce n'est pas la résistance qui est HS mais seulement sa protection thermique.

Ce composant qui se trouve en série avec la résistance s'ouvre dès que la température dépasse 144°C (lorsque des peluches brûlent). Il ressemble à un petit cylindre avec une forme conique d'un côté. La particularité de ce composant vient du fait qu'il ne fonctionne qu'une fois et laisse alors le circuit de puissance ouvert en permanence.

La référence exacte du composant est : G5A01144C, il coûte seulement 1,63€ HT et est disponible chez le fournisseur Farnell.com, accessible aux particuliers.

Bon bricolage,
Dominique
5
bonjour comment tester ce composant ? MERCI de votre réponse.
Cordialement.
0
dominique.c5 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 1
25 nov. 2013 à 19:10
Bonjour,

C'est très simple :
* avec un multimètre, en ohmètre, la valeur doit être égale ou voisine de 0 ohm (max 20 ohm), Si la valeur est égale à l'infinie, le composant est HS.
* si vous n'avez pas d'ohmètre, vous pouvez utiliser une pile et une ampoule (lampe de poche), en mettant le composant en série dans le circuit (cf.: http://ww6.slsc-sciencesphysiques.com/documents/Didapage/5eme/5%20E1/ en mettant le composant à la place de l'interrupteur). Si l'ampoule s'éclaire, le composant est bon.

Bon bricolage,
Dominique
0
patnam60 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
22 mars 2014 à 11:14
J"ai essaye de démonter comme indique mais pas d'acces a la resistance a premiere vue et quandj'essaie de remonter maintenant le tambour ne tourne plus. Si vous pouvez m'aider merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
22 mars 2014 à 17:49
Bonjour patnam60
Merci de créer votre propre message ici
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14 onglet en vert.
La modération.
Message fermé
0
Non non, ça n'est pas compliqué, c'est un peu long c'est tout. Moi aussi, je ne suis pas très calée et je m'en suis sortie. Je te conseille de prendre des photos au fur et à mesure du démontage ou encore de noter ce que tu fais, pour pouvoir le refaire en sens inverse lors du "remontage". Tu as exactement le même modèle que moi, soit un Brandt ETE525F ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'ai exactement le même problème mais je n'ai toujours pas réussi à localiser cette résistance :( Qui peut me dire cela précisément ? Merci de votre aide.
0
c'est compliqué pour démonter? car je suis une débutante et j'ai peur de ne plus savoir tout remonter. je l'ai deja démonté en partie mais pas encore osé démonter le tambour. ca serait possible que tu détail un peu plus le démontage? merci pour ton aide Eve
0
bonjour Conseil: faite un maximum de photos à chaque éléments que vous démontez
0
oui exactement le même modèle. tu as acheté ou et combien ta résistance? merci Eve
0
Je l'ai commandé sur le net, là : http://eshop2.euras.com/default.php. Je l'ai reçue le lendemain de ma commande et payée dans les 55 euros je crois.
0