Que veut dire erreur 07 sur mon lave-linge BRANDT BB60 ?

sunnyly - 6 mars 2009 à 11:37
 la sudiste - 7 mars 2009 à 08:56
Bonjour, Je possède un lave-linge BRANDT BB60 (5,5 kg). Hier soir, alors qu'il était en marche, il a tout fait disjoncté. Ce matin, quand j'ai voulu relancer le lavage, une ERREUR 07 s'est affichée. Le programme ne commence pas, l'eau ne semble pas arriver et pourtant tous les voyants sont verts. Je ne suis pas une grande bricoleuse, j'ai juste essayé de débrancher et rebrancher l'appareil mais c'est toujours pareil. Quelqu'un aurait une idée de la panne et de comment la réparer, svp ? Je n'ai pas les moyens d'en acheter un lave-linge neuf et si je pouvais acheter la pièce en panne et la changer moi-même (si bien sur son prix en vaut la peine bien sur...) ça me soulagerait beaucoup. Merci d'avance de votre aide !

3 réponses

Bonsoir La Sudiste, Et merci de votre réponse. Non, la sécurité ne se bloque pas, mais je pense que c'est un peu normal, vu que la machine ne se met pas en route. J'appuie sur le démarrage, mais il ne se passe rien et au bout de quelques secondes, j'ai l'Erreur 07 qui apparait. Par contre, en démontant, j'ai vu que sur la carte électronique, il y a 2 bobines toutes noires, qui semblent brulées. J'ai téléphoné à un dépanneur qui pense que c'est le pressostat car l'eau n'arrive pas. Mais là encore, si la carte électronique est HS, il me semble que le pressosat ne peut pas fonctionner, non ? Désolée de toutes ces questions mais je suis novice en la matière !
11
bonjour, quand vous le mettez en route, est ce que la securité de porte se bloque ?? si ce n est pas le cas, j ai bien peur que cela soit cette secu et il faudra controler aussi la carte electronique voir si elle n a pas souffert elle aussi !!!
2
alors deja, si la securité de porte ne fonctionne pas, la machine ne peut pas démarrer, le probleme c est que vous avez la sécu hs ainsi que la carte electronique !!! et éviter le depanneur qui vous a dit que cela pouvait venir du pressostat !!!
1