Comment installer un four encastrable dans mon appartement ?

J0r - 9 mars 2009 à 09:40
 Le_Doudou - 14 mars 2009 à 04:19
Bonjour, Je vous expose mon problème. Je suis dans un appartement en location et j'aimerais installer un four encastrable. L'emplacement existe mais le soucis c'est qu'au niveau de cet emplacement il y a le robinet de gaz pour la plaque, le robinet d'eau et le tuyau d'évacuation de la machine à laver. Ce qui fait que je me retrouve avec un profondeur de moins de 50cm. Quand je regarde dans les magasins ou sur internet la plupart des fours encastrable ont une profondeur moyenne de 55cm. Connaissez vous des marques qui fabriquent des fours faible profondeur ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour ! Il y a peu de chances que vous trouviez ce que vous cherchez ; en plus, il ne serait pas judicieux de masquer les robinets de gaz et d'eau, ainsi que le tuyau d'alimentation, surtout par un four :-( Tous les fours dits "encastrables" ont des dimensions d'environ 60cm par 60 cm par 60 cm (largeur x hauteur x profondeur) répondant à des normes qui permettent de les encastrer dans tout élément de cuisine pour four, quelle que soit la marque du cuisiniste. Même si vous êtes en location, le mieux serait d'acheter un élément bas "spécial four" (caisson d'un modèle simple donc relativement peu onéreux), et de le poser à l'endroit le plus approprié : ne pas oublier qu'il faut une alimentation électrique d'une puissance de 16 à 20 ampères pour ce type de four ! Bon courage
0