Pourquoi mon lave vaisselle thomson calenda disjoncte ?

tvil - 14 mars 2009 à 09:06
 tvil - 19 mars 2009 à 21:06
depuis quelque temps mon lave vaisselle thomson calenda disjoncte .. j ai regardé ja i pas trouvé d eau sous le lave vaisselle, j ai essaye de chage de prise mais rien n y fait. pourriez vous me donner quelques conseils svp pour le reparer ou tenter de réparer Merci beaucoup

18 réponses

Bonjour panne classique, voir en premier la résistance de chauffage, la débranchée et essayer.
0
oula merci de ta reponse mais si tu devais t adresser a un novice tu lui dirais quoi pour qu il comprenne ta reponse merci
0
bonsoir. courjus19 a etais simple et precis. trouvez la resistance (l'organe responsable du chaufage de l'eau),enlever les branchements, puis metre en marche ,si ne dijoncte plus ,elle est hs,il faut la remplacer.
0
ok merci pour ces elements mias je vais la trouver ou moi cette resistance de chauffage ? desole pour le niveau zeor de mes questions mais ca me tente bien de comprendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chti depanneur
15 mars 2009 à 10:02
bonjour est ce que vous voyait la resistance à l'interieur du lave vaisselle ?
0
oui je vois la resistance au fon du lave vaisselle mais les branchement dont on parle sont sous la machine? et puis ce qui est bizarre c est que ca disjoncte meme sur simple rincage alors que ne mode rincage ca ne chauffe pas
0
bonjour. c'est normal,car la resistance qui est phase ou neutre memme quant elle nest pas en circuit fermee, elle touche son revetment exterieur qui est branche a la terre donc ca fait dijoncter de suite. maintenant au travail.
0
chti depanneur
15 mars 2009 à 13:38
re normalement le branchement ce trouve donc à l'avant droit sous l'appareil il suffit de regarder dans le lave vaisselle ou se trouve le bout de la resistance le branchement est a l'opposé de cet endroi sous l'appareil voila bon courage
0
bonjour Résistance ou pas ? L'important pour déterminer la panne, c'est de savoir à qu'elle moment du cycle il y a déclenchement
0
par exemple lorsqu on effectue un simple rincage on dirait que ca veu demarrer et ensuite ca disjincte
0
bonjour Est-ce le disjonteur qui déclenche ou le différentiel ?
0
c est le differentiel
0
bonjour Est-ce que cela se produit aussi pendant le lavage et à qu'elle moment? Désolé de toutes ces questions, la résitance est une possibilité, mais il y en a beaucoup d'autre, vous pouvez toujours faire le test que l'on vous a proposé, débrancher la résistance, ( ne pas la démonter) isoler les fils et faire un lavage
0
pas de soucis par rapport aux question je vous remercie de votre aide, pour débrancher la rsisitance ca va se passer en dessous de la machine ? pour ce qui est du disjoncte, parfois c est au debut du cyle parfois le fait meme d avoir le cable dans la prise fait disjncter
0
bonjour Dans ce cas, retirer les condensateurs de déparasitage (près de l'arrivé du câble de la machine)
0
il s'agit du boitier noir collé contre la machine a l'arrivée du cable ? ca se debranche comment ca ? desole pour le niveau de mes questions
0
bonjour Oui, c'est bien cela, mais il faudrait une photo, (trop de modèle)
0
ben ca doit pas etre la boite noir du lave vaisselle dont je parle car en fait dans cette boite noir il arrive juste le fil + le fil moisn et la terre donc je sais par ou il est ...
0