Pourquoi mon lave vaisselle thomson calenda disjoncte ?

tvil - 14 mars 2009 à 09:06
 tvil - 19 mars 2009 à 21:06
depuis quelque temps mon lave vaisselle thomson calenda disjoncte .. j ai regardé ja i pas trouvé d eau sous le lave vaisselle, j ai essaye de chage de prise mais rien n y fait. pourriez vous me donner quelques conseils svp pour le reparer ou tenter de réparer Merci beaucoup
A voir également:

18 réponses

Bonjour panne classique, voir en premier la résistance de chauffage, la débranchée et essayer.
0
oula merci de ta reponse mais si tu devais t adresser a un novice tu lui dirais quoi pour qu il comprenne ta reponse merci
0
bonsoir. courjus19 a etais simple et precis. trouvez la resistance (l'organe responsable du chaufage de l'eau),enlever les branchements, puis metre en marche ,si ne dijoncte plus ,elle est hs,il faut la remplacer.
0
ok merci pour ces elements mias je vais la trouver ou moi cette resistance de chauffage ? desole pour le niveau zeor de mes questions mais ca me tente bien de comprendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chti depanneur
15 mars 2009 à 10:02
bonjour est ce que vous voyait la resistance à l'interieur du lave vaisselle ?
0
oui je vois la resistance au fon du lave vaisselle mais les branchement dont on parle sont sous la machine? et puis ce qui est bizarre c est que ca disjoncte meme sur simple rincage alors que ne mode rincage ca ne chauffe pas
0
bonjour. c'est normal,car la resistance qui est phase ou neutre memme quant elle nest pas en circuit fermee, elle touche son revetment exterieur qui est branche a la terre donc ca fait dijoncter de suite. maintenant au travail.
0
chti depanneur
15 mars 2009 à 13:38
re normalement le branchement ce trouve donc à l'avant droit sous l'appareil il suffit de regarder dans le lave vaisselle ou se trouve le bout de la resistance le branchement est a l'opposé de cet endroi sous l'appareil voila bon courage
0
bonjour Résistance ou pas ? L'important pour déterminer la panne, c'est de savoir à qu'elle moment du cycle il y a déclenchement
0
par exemple lorsqu on effectue un simple rincage on dirait que ca veu demarrer et ensuite ca disjincte
0
bonjour Est-ce le disjonteur qui déclenche ou le différentiel ?
0
c est le differentiel
0
bonjour Est-ce que cela se produit aussi pendant le lavage et à qu'elle moment? Désolé de toutes ces questions, la résitance est une possibilité, mais il y en a beaucoup d'autre, vous pouvez toujours faire le test que l'on vous a proposé, débrancher la résistance, ( ne pas la démonter) isoler les fils et faire un lavage
0
pas de soucis par rapport aux question je vous remercie de votre aide, pour débrancher la rsisitance ca va se passer en dessous de la machine ? pour ce qui est du disjoncte, parfois c est au debut du cyle parfois le fait meme d avoir le cable dans la prise fait disjncter
0
bonjour Dans ce cas, retirer les condensateurs de déparasitage (près de l'arrivé du câble de la machine)
0
il s'agit du boitier noir collé contre la machine a l'arrivée du cable ? ca se debranche comment ca ? desole pour le niveau de mes questions
0
bonjour Oui, c'est bien cela, mais il faudrait une photo, (trop de modèle)
0
ben ca doit pas etre la boite noir du lave vaisselle dont je parle car en fait dans cette boite noir il arrive juste le fil + le fil moisn et la terre donc je sais par ou il est ...
0