Pourquoi mon sèche linge thomson air 404 ne chauffe plus ?

gutenberg - 19 août 2009 à 09:59
 gutenberg - 19 août 2009 à 20:06
Pourquoi mon sèche linge thomson air 404 ne chauffe plus ? Pourquoi après avoir nettoyé la résistance, testée au contrôleur les 3 fils entre les 2 premiers j'ai bien une résistance mais pas avec le 3è ? j'ai eu l'idée d'inverser les deux fils arrivant au programmeur et la résistance chauffe de nouveau, bizarre... Peut-être y a t-il 2 niveaux de chauffe ? Peut-être faut-il que la 1ère résistance ne soit pas coupée pour que la 2è s'enclanche car avant l'inversion quelque soit la position des boutons de réglages de température rien ne se passait ? J'ai vérifié le klicxon ou thermostat ? les 3 bornes sont en contact donc cela doit être bon. Qui pourrait m'expliquer pour la résistance ? Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour Vous avez inversé quel fils au prog??? Sur quel kils de la resistance vous n'avez rien?? Cdt
0
Bonjour, ok, quelques explications : j'ai 3 fils sur la résistance bleu vert blanc, j'ai inversé le bleu et le vert sur un connecteur double, en fait j'avais environ 20 ohm entre le vert et le blanc et rien entre le bleu et le blanc et entre le vert et le bleu. la couleur change après les connecteurs vers le programmeur le vert devient vert/rouge, le bleu : orange/noir et le blanc : marron noir (avant d'aller au programmeur les fils passent par 2 interrupteurs de réglages pour le type de linge (réglages de température, sans doute ...?) merci gut
0
Si il n'y a pas de valeur entre deuc fils de la resistance elle est morte ce qui m'etonne c'est elle aurait du chauffé e un peu quand meme. Cdt
0
bonjour une partie de la résistance est coupée, la changer et remettre les fils dans le bon ordre (important)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, merci à tous les deux pour les conseils, je vais commander une résistance demain. Cordialement Gut
0