Pourquoi mon réfrigérateur ne se coupe jamais ?

yann.dauchez - 22 sept. 2009 à 21:36
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 14 mai 2011 à 11:34
Mon réfrigérateur congélateur combiné Ariston BMBM 1822 V n'arrête pas de tourner et de ce fait glace la paroie du fond. Lorsque le thermostat est débranché, le compresseur s'arrête. J'ai changé le thermostat et toujours le même problème. Les 2 thermostats ont depuis été testés, et ils sont bons. Pour information cet appareil à 3 ans et n'a jamais été déplacé.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Yann.Dauchez ; Il y a plusieurs possibilités à ton problème, mais en voici deux. Vérifie-les et donne-moi en des nouvelles 1- Ta minuterie de dégivrage est défectueuse. il est supposé arrêté au moins 2 fois par jour pendant 15 à 45 minute minimum ( le mien arrête 4 fois 30 minute ) peut-être que tu temps rend pas contre mais je pencherais plus pour la prochaine option . 2- À tu nettoyer ton condenseur… (Situer sous le frigidaire et accessible par la grille avant) Si non ses surement cela ton trouble car se dernier transforme le réfrigérant vapeur en liquide sous-refroidi par transfère de chaleur. Alors si il n’est pas transformé correctement, il arrive à l’évaporateur (paroi du congélateur) saturer et n’absorbe pas assai de chaleur, fini par geler car le compresseur fonctionne tout le temps car il ne peut atteindre son point de consigne. PS À Tous : Le condenseur d’un frigidaire devrait être nettoyé au minimum 3 fois par année. Bonne analyse J-Force
4
bonjour, c'est mieux de commencer une phrase par un petit mot de politesse ..... ensuite, je pense plus a un probleme de gaz réfrigérant, donnez les temperatures de votre appareil
2
Bonjour, Il est important de controler l'interrupteur pour la commande de la lampe intérieur du frigo si celui ci en possède une. J'ai eu le cas sur mon frigo la lampe restait allumé lorsque la porte était fermée et celui ci avait du mal à atteindre sa température.Si ce n'est pas le cas, je penserai plutot à un manque de gaz.
2
salut tt le monde; j ai un ariston qui se rechauffe chaque semaine ; c a d ; la temperature monte et je le debranche pendant 2 jours et je le mets en marche. ya une solution .merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 mai 2011 à 11:34
Bonjour Blaster, cela aurait été préférable d'ouvrir un autre sujet pour une meilleure compréhension de tout le monde, il faudrait la marque et la référence de votre appareil
0