Pourquoi ces problème de séchage sur SL Whirlpool AWZ8476 ?

Résolu/Fermé
Bruno76 - 26 sept. 2009 à 15:07
stf_jpd87 Messages postés 94774 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 oct. 2016 à 06:52
Bonjour à tous ! Mon sèche linge semble fonctionner globalement normalement, mais depuis quelque temps, il sèche moins bien et le souffle d'air est beaucoup moins chaud qu'avant (pas complètement froid néanmoins comme j'ai pu le voir sur d'autres posts). Est-il possible que la résistance soit en partie HS seulement (m'étonnerait, mais bon...) ? Est-ce que si un des 2 klixons est HS, cela peut entrainer ça, ou est-ce qu'ils sont en série sur la résistance et dès qu'un déclenche, c'est pas de chaleur du tout ? Autre symptome bizarre : j'ai l'impression qu'il fait plus de bruit en tournant avec comme un petit claquement à chaque tour, mais je suis sûr de rien sur ce coup là. En bref, comment tester tout ça ? Merci d'avance de votre aide.

23 réponses

OK, il semble donc bien que ce soit une thermistance variable et je ne vois pas bien comment tester autrement qu'avec un potard comme le suggère Le Noir. Ceci dit, cela n'explique pas qu'à température ambiante 15°C-20°C, on ne soit pas passant. Un ohmmètre standard indiquerai un peu plus de 5000 ohms d'après les données de Alles. Or, pour moi il indique circuit ouvert : j'ai quand même bien l'impression que c'est cette sonde qui est à mettre en cause. D'accord avec moi ?
0
calkers Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
12 déc. 2013 à 19:34
Bonjour,
je confirme, il s'agit bien d'une ntc, souvent, avant de ne plus chauffer du tout, l'appareil indique filtre sale ( voyant rouge ) , cette ntc est remplaçable mais pas facile à trouver à bon prix.
0
Bonjour , ou peut on la trouver je suis désespéré!!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94774 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
8 oct. 2016 à 06:52
Bonjour yapadas

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
Messieurs, J'ai trouvé des klixons génériques de toute température sur le site de Radiospares en cherchant thermocontact ou thermostat, et vraiment pas cher. www.radiospares.fr Celui à 90°C (ref 331-562) est à 3,5€ HT. Le hic, c'est que c'est juste pour les pros. Je bosse en PME et je devrais pouvoir m'arranger avec mon boss. Je vais donc en acheter un à ce prix là, et je verrai bien.
-1