Pourquoi ma climatisation a fait tout sauter ?

Fermé
patrice831306 - Modifié le 28 mars 2017 à 14:29
 azoumanan - 24 avril 2013 à 11:35
bonsoir,

j'ai un gros souci avec ma climatisation inverter Samsung trisplit.
En effet , celle ci fonctionne depuis 2005 . l'année derniere , la grosse carte electronique de l'unité exterieure à exploser. J'ai pu la refaire reparer par un ami. Cela a tenu 1 ans. Dernierement , la carte a de nouveau explosé. La il ne pouvait pas la reparer. j'ai donc commandé une carte a samsung. Je l'ai remonté et la clim a fonctionné au moins 14h. Ce soir en rentrant chez moi j'ai vu que la clim était arrété. Je me suis rendu compte que le disjoncteur de celle ci a sauté mais aussi le disjoncteur principal de ma maison mais pas les differentiels. De plus le fusible de la carte électronique n'a pas sauté.
quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur la raison de cette panne?
merci
A voir également:

11 réponses

patrice831306
24 janv. 2011 à 20:50
pour le diff 500 ma qui n'a pas declenché c'est un 30 A. pour le diff 500 ma qui se trouve dans mon garage et qui a declenché il est reglé sur 45 amperes. quand je renvoie le disjoncteur de protection 20 a , les unités interieures se mettent en fonction. sur l'unité exterieure, la carte electronique ne s'allume plus ( il y a 3 leds qui indique si il y a un souci)il y a bien 220v à la sortie du fusible de la carte. Au niveau de la connection de l'unité exterieure, la tension arrive bien. si cest un court jus franc , je me demande pourquoi le reste de l'installation ne coupe pas aussi?
14