Pourquoi mon micro onde whirlpool MT243 ne marche plus ?

mrabet -  
 jean-paul le godec -
bonjour

il y a quelques jours , à cause de la plaquette en mica abimée à l interieur du micro onde, le fusible (T10L 250V)de ce dernier a sauté. ne trouvant pas un fusible temporisé(pour T) identique à casablanca(maroc), je le remplace par un F10A 250 V qui est plutot un rapide. ce faisant le micro onde s'allume(horloge+ l 'interieur) mais en appuyant sur jet start celui-ci demarre quelques seconde et hop le fusible saute.

question : n ayant pas trouvé un fusible T10L250v approprié puis-je mettre à sa place un autre rapide mais de 12A (H12A250V) amperage plus élevé pour qu'il ne saute pas rapidement? merci pour votre attention et votre reponse.
A voir également:

3 réponses

jean-paul le godec

SUITE
Si vous ne diposer d'appareil de mesure,vous schuntez les deux fil ensembles,elle devrais fonctionné.cordialement jean-paul
1
jean-paul le godec

Bonjour
Vous ne devez pas mêtre un fusible plus fort que préconise le constructeur(8 ampères)rien ne serviras de mêttre un plus fort,le résultat seras pire.vous devez localiser le défaut,court-circuit.Sans doute sur l'interrupteur primaire.cordialement.jean-paul
0
mrabet

bonjour

je vous remercie beaucoup mr jean paul pour votre reponse cependant pourriez-vous m indiquer comment verifier que l interupteur primaire est peut etre en court-circuit?
0