Pourquoi mon tambour seche linge ne tourne plus ?

Kingstof - 19 oct. 2009 à 14:13
 la sudiste - 20 oct. 2009 à 14:15
Bonjour a toutes et a tous, Je viens logiquement sur ce forum, afin d'exposer mon probleme. Heureux detenteur d'un seche linge FAR (chargement frontal à condensation), voici ce qui lui arrive. Ma garantie vient d'expirer (1 mois) et comme de par hasard, c'est a ce moment là qu'il tombe en panne (a croire que c'est fait expres). Lors du chargement du linge mouillé, et apres fermeture de la porte, j'appuie sur le bouton de mise en marche. Le seche linge commence a faire son petit bruit habituel, puis la soufflerie se met en marche, mais on dirait que le tambour ne tourne pas. J'ai deposer le cache superieur qui me permet de voir l'ensemble du seche linge et effectivement celui ci ne tourne plus D'ou cela peut il provenir ? En essayant de faire tourner le tambour a la main, je me suis apercu que celui ci etait assez dur a faire tourner ! Vers quel type de panne je suis confronter ? Si quelqu'un pouvait me communiquer les informations que je devrais verifier sur mon seche linge, cela serait super ! Merci pour vos futures reponses Kingstof

6 réponses

bonjour, commencez par verifier la courroie !
0
Je vais verifier ca des ce soir ! Par contre, la courroie se situe de quel coté du Seche linge (quand on est face a la porte) ?? Merci
0
elle se trouve derriere
0
J'ai ouvert recemment la partie arriere Et je n'ai pas vu de courroie ! Est ce possible que le modele de mon seche linge ne possede pas de courroie ? J'ai vu l'acces au moteur (je pense que c'est un moteur) mais pas de courroie ! Si ca se trouve elle a craquer et est tombée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour si vous avez un appareil photo numerique, prendre quelques photos puis les rajouter a votre question cela peux aider. moi c'est souvent ce que je fais est cela marche bien. Bon courrage.
0
si vous avez vu le moteur, vous avez vu l axe du moteur et bien normalement la courroie se tient sur cet axe et autour du tambour, et si vous donniez la reference de votre seche linge cela serait bien aussi !!
0