Pourquoi le four de ma cuisinière Faure ne fonctionne pas ?

Résolu/Fermé
geo31 - 14 nov. 2009 à 07:53
 jeanluc123 - 15 nov. 2009 à 12:08
Bonjour, Une amie m'a donné une cuisinière Faure CVC 6996 dont les plaques électriques fonctionnent très bien mais pas le four, qui d'après elle n'a jamais fonctionné ( il a effectivement l'air neuf). J'ai démonté la plaque arrière pour voir les branchements, apparemment, rien d'anormal : sur le bornier d'arrivée de l'élec les bornes 1,2,3 sont reliées ensemble par un pont à la phase, les bornes 4 et5 sont reliées au neutre et puis il y a la terre. Quand je branche, je trouve le 230V partout : bornes 1,2,3, sur les résistances chauffantes, sur le moteur ventilo. La minuterie devant clignote mais ses boutons de réglage ne donnent rien. Le témoin rouge à coté du bouton de réglage de la température ne s'allume pas quand je met en route le four sur une fonction quelconque. Les résistances chauffantes ont l'air bonnes : 16 ohms. A partir de là je ne sais pas quel est l'élément qui peut dysfonctionner ? Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

3 réponses

bonjour etes vous sure d'avoir du 220volts sur les cosses des resistances car dans ce cas la resistance devrait chauffer bonne journee
2
Bonjour et merci de votre réponse, J'ai vérifié à nouveau, il y a bien le 230 sur toutes les résistances, l'ampoule, le moteur du ventilo. Il n'y a que sur une petite pièce sur les 2 bornes de laquelle il n'y a pas de jus et qui est reliée d'un coté au neutre et de l'autre à la minuterie en face avant et au sélecteur de fonction. Cette pièce est de forme quasi rectangulaire de 1,5cm par 2,5cm avec un boitier plastique fixée sur l'arrière du four par l'intermédiaire d'une patte métallique. Est-ce que ça pourrait être le klixon ? Par ailleurs la résistance entre ses 2 bornes est de 0 ohms. Bonne journée et merci.
0
bonjour la mesure de la resistance indique quelle est coupee donc certainement hs pour la piece une photos serait bien il peut s'agir d'un klixon ou un fusible de protection qui aurais declancher suite par exemple a un court circuit dans la resistance bonne journee
0