Pourquoi le lave vaisselle THOMSON T 12 G 5 déborde ?

quiksilver1956 - 3 déc. 2009 à 09:16
 quiksilver1956 - 22 déc. 2009 à 19:12
Bonjour, Ce lave vaisselle THOMSON 12 TG5 date de 1986... certes ce n'est pas d'hier mais il a assez peu servi. Son souci... Au remplissage qui est très long, à un moment donné, il se met a couler par le joint du bas de porte. Aprés l'avoir vidangé, il a fallu faire 2 procédures de vidanges, j'ai vérifié le joint de porte RAS. Après une nouvelle tentative, j'ai l'impression qu'il rempli trop, que le niveau est superieur au bras de lavage inférieur, et de ce fait l'étanchéité n'est pas parfaite. Est ce qu'il se serait déréglé? y a t il une sonde de niveau ou un "débimetre"? comment verifier? merci de votre aide

11 réponses

Bonjour, Il faut nettoyer le circuit d'entrée d'eau, du filtre à sable au pressostat. Courage Sls
0
bonjour, nettoyez le tuyau du pressostat qui doit etre bouché !!!
0
quiksilver1956
3 déc. 2009 à 16:01
MERCI DE VOS REPONSES. NE L'AYANT PAS SOUS LA MAIN, JE FERAI CE NETTOYAGE DES QUE POSSIBLE ET VOUS TIENDRAI AU COURANT.
0
quiksilver1956
21 déc. 2009 à 13:15
Bonjour, J'ai mis le LV à l'envers et j'ai nettoyé le filtre qui se situe à l'arrivée d'eau. Il était sale avec pas mal de particules de rouille. Je suppose que c'est cette piece que vous appelez pressostat Il est composé donc de l'arrivée d'eau le filtre , 2 piéces cylindriques sur lesquelles se branchent des fils, et le départ vers la cuve de la machine en 2 tuyaux Une fois ce nettoyage effectué, trempage au vinaigre blanc pendant une demi heure, puis remise à l'endroit et essai.... Sans résultats!! problème identitique au premier jour sauf que quelques heures aprés, hors tension mais robinet d'arrivée d'eau ouvert, la machine s'est remplie toute seule et a commencé à deborder! Je suppose que le nettoyage a été efficace trop peut être..... Qu'en est il? Que puis je faire? est ce bien cette piéce qui est défectueuse? Merci de votre aide. Cordialement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Ce n'est pas la bonne pièce: nettoyer la chambre de compression et le tuyau. http://www.e-team-shop.de/oxid.php/sid/x/shp/oxbaseshop/cl/alist/cnid/d7f43a7499f848b07.19265172 Courage Sls
0
ce que vous avez nettoyer est l electrovanne, le pressostat et son tuyau sont sur le coté gauche du lv c est rond avec un tuyau noir (le plus souvent) soit le pressostat est defectueux ce qui arrive soit le tuyau est bouché ce qui arrive aussi, et nettoyer egalement comme c est dit la chambre de compression
0
Salut, De toutes les manières, si le niveau de remplissage est supérieur à la hauteur du bras, ce dernier ne pourra pas tourner, donc ce n'est pas un niveau conventionnel... A++
0
quiksilver1956
22 déc. 2009 à 06:56
Bonjour, Merci de vos réponses.... Tout naturellement je suis allé netoyer où il y avait l'arrivée d'eau!! LOL Ceci dit ce "fameux pressostat" je l'ai vu il ressemble d'ailleurs à ce qu'il y avait sur les delco auto pour l'avance par dépression. Je pense qu'il n'y a que de l'air, en revanche je n'ai pas vu où il allait se brancher? comment le nettoyer? avec de l'eau? de l'air? dans le cas o* il est "cuit" pensez vous que je puisse en trouver encore vu l'age de la machine achetée en 1986? encore merci de votre aide.
0
Salut, Le problème c'est que dans cette pièce il y a une membrane, qui tient quelques 10/15 ans, guère plus, vu que c'est du caoutchouc. Après, les possibilités sont doubles : La pièce existe et il faut la remplacer (dans les 20 euros), (https://www.pieces-tout-electromenager.com/103-pressostat-detecteurs?path=103 par exemple... La pièce n'existe plus et normalement le LV est mort. Certains changent la membrane en prenant un morceau récupéré et ayant la même épaisseur et consistance. Mais le problème est qu'après, impossible de faire une machine sans rester près pour vérifier que l'eau ne déborde pas !!! De plus, je répète que si le bras inférieur est dans l'eau, bien sûr il ne peut pas tourner, et bien sûr le nettoyage n'est pas fait... Bonnes fêtes !
0
bonjour, votre pressostat existe toujours, il est sous la reference 31X2517, vous le trouvez sur www.pieces-electromenager-nimes.com ou chez un vendeur de pieces electromenager de votre region
0
quiksilver1956
22 déc. 2009 à 19:12
Je vous remerrcie de vos réponses je vais revoir cette machine la semaine prochaine et vous tiendrais au courant Passez de joyeuses fêtes en attendant .
0