Pourquoi mon Whirlpool US S20 ne fait plus de glaçon ?

Whirlpool54 - 3 déc. 2009 à 10:09
 Whirlpool54 - 8 déc. 2009 à 09:17
Bonjour, Je n'ai plus de glaçon sur mon réfrigérateur américain Whirlpoll S 20. Tout le reste fonctionne correctement (tempérture ok) mais aucun glaçon n'arrive. Il n'y a pas d'eau dans la fabrique, l'eau coté arrivée glacon ne sort pas du système avec les deux bobines (mais sort à la demande coté eau fraiche). Lors du fonctionnement normal, on entend de temps en temps un bruit faisant clac,clac, clac côté carte électronique derrière. Enfin, je ne sais pas s'il y a un rapport entre le bruit et le non-fonctionnement de la fabrique à glaçons.... Merci à tous pour votre aide

10 réponses

Merci de cette réponse alors donc les deux problèmes sont liés. Si je change la carte, le réfrigérateur refera des glaçons (sans changer la fabrique à glaçons)? Sinon C1 et C2 sont les deux éléments à remplacer sur la carte mais je n'ai pas le schéma de la carte. A quoi correspondent ces 2 éléments? Merci
31
Pourquoi mon Whirlpool US 20 ne fait plus de glaçons? 1er problème résolu : plus de claquements au niveau de la carte, mais toujours pas de solution pour mon problème majeur : plus de glaçon... Il semble que l'eau ne monte même pas au compartiment congélateur. Quelqu'un aurait-il une bonne idée? Un branchement électronique qui commande l'électrovanne? A quoi sert la cellule monté de part et d'autre devant la cellule à glaçon (se serait-ce pas la cause du problème)? J'attends avec impatience tout conseil Merci d'avance
13
Voilà qui est fait, les deux composants ont été changés et plus de problème au niveau de la carte.. enfin, plus de bruit... Mais la fabrique à glaçons ne fait pas plus de glaçon pour autant... On dirait même que l'eau ne monte pas dans le compartiment glace. Quelqu'un aurait-il une bonne idée? Qu'est ce qui donne l'impulsion à l'électrovanne ou qu'est ce qui peut bien bloquer l'envoi de l'eau??? Merci d'avance...
11
La première carte vaut déja complète de l'ordre de 160 euros et je ne sais pas de quelle deuxième carte vous parlez. Mais à ce prix là il vaut mieux trouver une autre solution car ce n'est que du Whirlpool (électroménager souvent en panne) et maintenant un réfrigérateur US coûte 700 à 800 euros neuf... (maintenant avec l'expérience je choisirais une autre marque) Sur ce site, pour un pb identique de glaçon, mlch proposait de changer la fabrique à glaçons... Sur d'autres sites et forums, certains disent avoir changé des composants sur la carte pour 3 euros... Et le bruit de "clac, clac,..." aurait disparu suite à cette intervention (remplacement du condensateur sur carte). Donc soit je trouve une solution économique soit il faut prévoir deux cartes + une fabrique à glaçons... Pour info le réfrigérateur est de 08/2003 Mle S20BRWW 483 l. version 8586 etc.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Problème de défaut de filtrage sur carte électronique ( C1 et C2 ) pour les techniciens, pour les autres échanger la carte. Courage Sls
2
Extrait d'un autre forum... "je possede depuis 2003, un Whirpool S20B RSS31, avec un problème de claquement récurent au niveau du contact carte de puissance (production de glaçons). Remède remplacement de la carte puissance ( 2 fois ) et remplacement de la carte tableau de commande (1fois )... Septembre 2008, nouveau claquements. Lecture du forum et là idée lumineuse de u96. J'ai remplacé le condensateur C2 sur la carte en augmentent sa capacité (35v) et ça marche. Cout 3€..."
1
Nous sommes sur "savoir tout faire" alors...
Plus sérieusement, j'ai quand même déjà changé (et avec succès) des composants sur une carte électronique et je me suis pas qu'une brute ;).
Donc je vais commencer par là et suivre les conseils mais je crains que cela ne résolve que le bruit "clac, clac, clac" et que je reste encore après l'intervention avec le dysfonctionnement de la fabrique à glaçons car je ne vois pas (mais là je suis pas assez calé à ce niveau) la relation de cause à effet...
Affaire à suivre et merci
1
Bonjour, Les " clac clac " sont le résultat d'un mauvais filtrage ( répétition ) qui empêchent les relais de coller et de faire fonctionner correctement les électrovannes de la machine à glaçons et au fil du temps d'autres fonctions dans l'appareil ( mauvaise régulation, etc ... ) Courage Sls Fin des messages
1
Bonjour, Il vaut mieux pour vous changer les 2 cartes. Demandez conseil ici : REF : AP3200 http://www.pieces-electromenager-nimes.com/catalogue.php Courage Sls
0
Bonjour, C'était la réponse donnée à la suite de votre premier message. Maintenant, il vous faut trouver les composants, les changer sans abimer la carte. Bon courage Sls
0