Comment changer les charbons de mon LL new pol X 985 F ?

kerma - 10 déc. 2009 à 16:38
 robin - 12 déc. 2009 à 16:35
Comment changer les charbons de mon lave linge new pol X 985 F? Le programme fonctionne normalement, mais le tambour ne tourne pas. La courroie n'est pas cassée. Est-ce les charbons qu'il faut changer ou autre chose? Merci
A voir également:

15 réponses

Salut, je ne trouve cette référence de LL nulle part ???
0
je confirme la référence LLF NEW POL X 985 F mais c'est une ancienne machine elle a une dizaine d'année c'est peut etre pour cela que tu ne la trouve pas !!!
0
il semble qu'il n'y ai pas de charbon après avoir ouvert le moteur !! Mais alors d'ou peut venir la panne ??
0
bonsoir, vous sortez votre moteur, il doit boulonner et ensuite vous sortez vos charbons, vous verifiez leur longueur et si ils sont trop petits vous les changez je confirme la référence X985F
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais alors s'il y en a, ou sont ils situés précisément ? Car je n'y connais pas grand chose...
0
alors comme je n ai pas la vue eclatée, je ne sais pas si vous avez des charbons (ils se trouvent sur le moteur) ou si vous avez un condensateur (près du moteur) si vous avez un condensateur, vous le mesurez et dites nous combien il fait ou regardez sa valeur sur le condo
0
J'ai pris en photo l'intérieur du moteur, mais apparement je ne peux pas l'envoyer! sinon comment puis-je reconnaitre un condensateur ?
0
un condensateur est une piece cylindrique de 3 - 4 cm de haut sur 2 cm de diametre vous pouvez mettre une photo avec un lien
0
https://imageshack.com/ voila le lien. Merci d'avance
0
et vous voulez que je vous dise quoi sur cette piece demontée ???
0
Pouvez vous me confirmer qu'il n'y pas de charbon a l'interieur de ce moteur ? Pour ce qui est du condensateur il mesure 4cm et les références sont 269.67383 2800 1/MIN. 4V.
0
Bonjour, A voir comme cela c'est effectivement un moteur sans charbons (rotor induit).. Pour le condo, je laisse la parole ! Bon courage !
0
si vous avez un condo c est que vous n avez pas de charbons, donc sur le condo vous avez d'écrit une valeur comme 8uF ou 12uF, donc vous prenez un multimètre et vous le mesurez voir ce qu il vous donne comme valeur, si ce n est pas la valeur indiqué sur le condo, vous le changez tout simplement
0
Bonjour, Les réf 8uf ou 12uf ne sont pas inscrites, j' ai noté dans mon précédent message tout ce qu'il y avait d'écrit sur le condo (ce que je pense être le condo). Je n'ai pas de multimètre.
0
Salut, Pour info, il y a des moteurs avec charbons et condo.. Mais là pour le cas, le plus simple est sans doute de le changer direct. Cela ne vaux pas très cher, et ça vous évitera deux problèmes : -savoir sa capacité -le tester :-)
0