Débroussailleuse Sthil FS 55, fils qui ne se déroulent pas

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2021
-
Messages postés
13489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2021
-
Bonjour,

Je possède une débroussailleuse Sthil FS 55.
Je l'utilise notamment pour débroussailler des herbes hautes dans mon jardin en bord de grillage.
Et régulièrement les fils se coupent mais ne se déroulent pas. Je suis constamment obligé d'ouvrir la tête et retirer le fil.

Je ne comprends pas car le fil est déroulé dans le bon sens sans contrainte..

Je vous joins les photos au cas Où il manquerait une pièce ?

5 réponses

Messages postés
13489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2021
1 851
Bonjour
sur ce modèle en effet les fils se coupent à raz et il faut ouvrir la tête pour récupérer le bout .
Perso j'ai acheté un modèle différent

Messages postés
76548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2021
20 533
Bonjour

S'il se coupe alors que la longueur est encore bonne changer le fil :qualité médiocre .
Si c'est le déroulage il faut voir l'enroulement du bon coté. De ce que je vois il faut tirer sur la bobine pour passer un cran et dérouler 2/3cm de fil.
Cordialement.
C'est le fil qui était vendu avec. Pour le sens, je pense que c'est ok car je suis le sens de la flèche
Messages postés
2984
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mai 2021
1 514
Bonjour
J'ai une debroussailleuse Stihl FS 240 (peut être plus grosse) avec avancée du fil en frappant sur le sol . J'ai aussi des problèmes avec l'avancée du fil . En général ils sont dus au bobinage du fil : il faut enrouler le fil (dans le bon sens !) en évitant tout croisement , ce qui n'est pas évident . Il faut que le fil reste parfaitement parallèle , sans chevauchement , sinon avec la traction de la force centrifuge ça fait des coincements qui bloquent l'avancée
Messages postés
13489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2021
1 851
çà me fait penser au matériel électrique filaire c'est à la jonction souple (fil d'alimentation )_ rigide (poignée ) que çà casse
le souple , casse à raz de la sortie de fil