Isoler un mur legerement humide

Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 18:22
je voudrai isoler mon mur c'est une montée d escalier qui n'est pas chauffé ce mur est très froid l hiver est légèrement humide par endroit jusqu'à maintenant j ai isoler mes autres mur placo rail panneau de laine de verre mais la j hesite vu l humidité quel est la meilleure solution dans ce cas merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 11:17
Commencez déjà par regarder le mur extérieur si il n'y a pas d'infiltrations soit par une fissure, tuile ou rive de bordure de pignon félée ou cassée, réparez si besoin il y a, voir refaire l'enduit exterieur s'il le faut ou drainer le terrain au pied des fondations de votre mur peut être une source qui provoque des remontées capilaires, sinon procédez à l'isolation du mur à l'intérieur, préférez la laine de roche (10 cm) qui ne pourrie pas comme la laine de verre et installez 2 petites bouches d'aération 1 en bas du mur, l'autre en haut en oubliant pas de laisser un vide sanitaire de quelques cm entre le mur et l'isolant auquel vous raccorderez vos 2 bouches de ventilation. De plus vous économiserez du chauffage. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 18:22
Bonjour, si votre mur est très froid il y a de fortes chances qu'il s'agisse de condensation. Soit vous attendez les beaux jours pour vérifier qu'il sèche naturellement et vous isolez comme le reste ou si vous êtes préssé utilisez des matériaux type styrodur avec une lame d'air d'un cm max entre l'isolant et le mur et laissez une petite ouverture en bas et en haut du placo que vous pouvez garnir d'une petite grille pour éviter le passage d'insectes ou autre. Cette petite ventilation permettra de réduire la condensation puisque la différence de température entre l'air et le mur sera plus faible ensuite le mur séchera.
0