Comment m'aider à dépanner une cuisinière De Dietrich ?

Géry - 22 déc. 2009 à 13:07
 robin - 22 déc. 2009 à 15:14
Bonjour à tous, J'ai une cuisinière De Dietrich C-41-7F1 acheté il y a 15 à 20 ans. Au cours d'une utilisation du four, il y a eu un "clac" et le four s'est éteint ainsi que l'ensemble des éléments électriques de la cuisinière. J'ai ôté le cache à l'arrière de la cuisinière. j'ai constaté qu'une phase (noirci par un coup de chaud et la gaine brûlée) au niveau du bornier de l'alimentation générale de la cuisinière n'était plus connectée. Je l'ai reconnecté. Une partie des éléments électriques fonctionnent (allumage piézzo pour les plaques gaz, une ventilation (refroidissement?), horloge° Une autre partie ne marche pas: ventilation du four, le four ne chauffe pas (résistance et grill), la plaque de cuisson électrique et certains témoins (de chauffe ?). Pourriez-vous m'aider, n'ayant pas les moyens d'en acheter une autre? Merci par avance. Géry

1 réponse

Bonjour, Oula, j'ai peur qu'une partie des éléments n'aient sautés.. Le seul moyen est de prendre un multi-testeur et de voir ou le courant arrive. S'il arrive sur un élément qui ne fonctionne pas, il faut débrancher l'élément en question et le tester lui-même. Pour voir si le courant arrive, mettre le testeur sur 200 v alternatifs. Pour tester un élément mettre le testeur sur "mesure de capacité". Si une résistance est en court-circuit, elle est morte. Si la résistance est infinie, elle est coupée, donc morte aussi... Voilà, il faut y aller pas à pas, et de préférence avec des gants en caoutchouc, ou en faisant très gaffe !!! Bon courage !
1