Branchement cuisinière induction

Résolu
Lc_0829 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 14 août 2020 à 14:09
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 août 2020 à 21:55
Bonjour,
On vient de me livrer ma nouvelle cuisinière induction + four électrique. Le livreur n’a pas voulu me l’installer, il m’a dit qu’il allait la brancher sur la prise normale 16A et que donc il fallait que j’achete une tête de prise pour qu’il puisse me l’installer. Il n’a pas voulu me la brancher sur la sortie de câble 32A et je n’ai pas compris pourquoi...
Hors il me semble bien qu’une cuisinière ne peut pas être branchée sur une prise 16A... Est-ce que quelqu’un peut me confirmer ça? Est-ce que c’est le câble que j’ai acheté le problème? Je mets en pièces-jointes les photos de la réf de la cuisinière, le câble et la sortie de câble 32A.
Merci par avance!
Laila
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
14 août 2020 à 14:19
Bjr
Oui il faut brancher sur un disjoncteur 32A.
Premiere verification a faire
Coupez votre disjoncteur 32A afin de voir si cela coupe le courant au niveau de la sortie de câble.
Si cest le cas, c'est la bonne ligne sinon recherchez la bonne sortie de câble ayant la ligne 32A.
Une fois coupée, devissez un domino et nous faire une photo du fils en questions que l'on puisse voir sa section.

Et votre câble entre votre cuisinière et votre sortie de câble devrait être un 3G6 mm2 sauf si dans la documentation de votre appareil est stipulé que le câble volant peut etre du 3G4 mm2 pour une longueur maxi de ....
2