Pourquoi le tambour de mon seche linge ne tourne pas ?

sophiem1 - 28 déc. 2009 à 13:14
 PRIOUX - 28 déc. 2009 à 14:12
Bonjour J'ai recuperré le seche linge de ma tante (qui a deja quelques années) La marque est Vedette ligne Egée, seche linge evacuation. En le mettant en route pour la premiere fois hier j'ai remarqué que le tambour ne tournait pas. Je l'ai donc demonté, j'ai remis la courroie noire en place et remis en route. Il ne marche toujours pas! Il fait du bruit et on peut sentir de l'air chaud sortir de l'evacuation mais c'est tout. Que dois je faire? Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Bonjour, je pense que vous avez deja verifié mais au cas ou regadez si il n'y a pas de calle (utilisées pour les demenagement) qui n'auraient pas été demontés (elles se trouvent derriere la machine et doivent etre aux nombre de 4) une fois enlevées vous devriez avoir 4 trous dans la carosserie de la machine. Sinon c'es probablement le moteur lui meme qui serait mort.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 14:08
bonjour le moteur doit étre pris de rouille pour celà il va falloir forcer pour que celle ci se décolle. ouparfois l aimant à l intérieur est coincé il faut tapper sur le moteur pour qu il se décolle.
0
Rebonjour, c'es vrai que le moteur peu etre collé mais dans ce cas ce sont les "charbon" qui sont collés et alors vas falloir laisser la machine ouverte pour pouvoir taper sur ces fameu charbon a chaque fois que la machine ne tournera pas. Bon courrage
0