Pourquoi mon micro-ondes (Zanker) ne fonctionne-t-il pas ?

sellami - 4 janv. 2010 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2010 à 20:01
bonjour a tous en fait j'ai trouver la panne ce que le fusible est bruler 6.3A mais le probleme ce que j'ai changer le meme fusible mais ca brule toujours pouvez vous me donnez une solution svp bien a vous merci

6 réponses

Bonsoir, Certainement le magnétron est en court circuit et fait sauter le fusible. Précisez s.v.p le type de votre appareil. Courage Sls
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 01:03
Bonjour, tu vois je te l'avais dit, on remet un fusible et il saute.. (naturlisch) par contre, un magnerron en court jus oui pitet li filamint mais pour le changer demandes bien le prix avant de le commender car : il va te couter 3 fois le prix du four et le reposer (tu sais avec les joints et la clé dynamometrique) ce n'est pas un cadeau..
0
bonsoir non je pense que le magnetron il fonction bien parce que j'ai tester entre entre les filament il ya une continuete entre les deux filament mais entre la masse et le filament de magnetron nya pas de continuete mais par contre je crois que la diode qu il faut la changer parce qu'en fait il y a deux diode une raccorder entre les deux condensateurs et l'autre diode raccorder entre le condensateur et la masse j'ai tester j'ai enleve la diode qui se trouve entre la condensateur j'ai tester avec l'hometre ca me donne une faible valeur en plus il ya une continuete mon appareil de mesure ca sonne ca veut dire qu il ya une continuete mais par contre j'ai mesure l'autre diode qui se trouve entre la masse et le condensateur ca me donne 0 sur l'appareil mais il nya pas de continuete meme si j'inverse les deux cables de l'appareils de mesure pouvez vous m'aider s'il te plait merci
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 19:51
Bonjour, une diode normale a (en principe) une tension de seuil de 0,7 volts pour 1 jonction mais la il sagit d'une diode haute tension qui a plusieurs jonctions et selon le nombre, ton multimetre ordinaire n'a pas la tension nécescaire a la mesure! il faut faire un montage (en fonction de la diode) avec une alimentation et une résistance adequate en serie et mesurer aux bornes de la diode la chute de tension... bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 20:01
petit cours sur les microondes tres bien fait: http://www4b.ac-lille.fr/~lpaa/sen-seid/pdf/MOndes.pdf#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0
0
merci bp pour l'information demain je vais essayer de changer le magnetron j'espere que ca va fonctionne concernant l'appareil la marque de micro ond c'est zanker
-1