Que signifie défaut oE (lave-linge Samsung Q1457A(T/S/V)) ?

Signaler
-
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonjour, J'ai un code de défaut affiché par mon appareil. Ce code ne se trouve pas dans le manuel. Code Affiché : oE (le E clignote) Mon lave linge démarre, se rempli puis passe en défaut. En sélectionnant le cycle vidange, celui ci se vidange bien. Le cycle essorage semble lui aussi fonctionner. Les filtres ont bien sûr été controlés et sont ok. La pompe de vidange fonctionne bien. Bref, je suis dans le brouillard.. Quelqu'un peut-il m'aider ?

5 réponses

Bonjour, Je connais assez mal la gamme des lave linge Samsung, mais il pourrait s'agir d'un problème d'arrivée d'eau. Avez vous une arrivée directe? Le débit vous parait-il suffisant ? D'un point de vue fonctionnel votre tambour tourne t'il ? Avez vous démonté une paroi afin de voir ce qui se passe ? Essayez de dresser une liste plus exhaustive de la séquence de fonctionnement avant le code erreur. Bon courage !
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 580
bonjour,

OE est un problème de niveau d'eau ou d'eau en continu dans votre lave linge, donc commencez par controler l electrovanne, ensuite pressostat, le tuyau du pressostat et la chambre de compression
Merci de votre réponse. Pour la séquence : - mise en place du linge - Fermeture porte - Sélection programme de lavage - Lancement du programme - Remplissage de la cuve Puis passage en défaut. L'arrivée d'eau semble correcte, mais je vais vérifier; on ne sait jamais.. La signification du code me ferait gagner du temps pour la recherche de la panne.
Bonjour,

J'ai le même problème que vous sur le même type de machine.
Avez vous réglé le problème et de quelle manière ?

Merci pour votre réponse.

Lionel
bonsoir j ai moi meme un lave linge samsung et moi elle se met en erreur dès que je l allume parfois elle ne se met pas en erreur et la sa fonctionne elle se rempli et commence donc son cycle normal et la ca dépend des fois elle s arrete en cours de lavage elle m affiche OE soit alors elle va j usqua la fin je ne sais toujours pas pourquoi des jours elle fonctionne et dautres elle se met en erreur OE si vous avez résolu votre probleme pourriez vous m en faire part merci d avance ....