Pourquoi mon L.V. AM VA6020 ne se remplit pas ?

pgui - 5 janv. 2010 à 18:17
 pgui - 9 janv. 2010 à 17:38
Bonjour, Mon vieux lave vaisselle Arthur Martin VA6020 ne se rempli pas toujours, ou à moitié. Il se met à ronronner, n'ayant pas assez d'eau pour faire tourner les bras. D'où peux venir la panne ? Je viens de nettoyer le PUITS PRESSOSTAT qui était encrassé. Merci pour vos lumières

4 réponses

Bonjour, Vous avez nettoyer le filtre du tuyau au niveau du robinet ? Courage Sls
0
Merci pour votre réponse. Sur conseil d'un ami réparateur (bonne source d'info), sur ces modèles, ça vient du puits du pressostat. C'est une faiblesse chez arthur martin. Je l'ai donc redémonté et mieux décrassé à l'eau très chaude en le laissant tremper plus longtemps. Il m'a aussi expliqué qu'il s'encrassait souvent quand le tuyau de vidange était trop enfoncé dans l'évacuation, jusqu'au niveau du siphon ce qui provoque des aspiration de "m..." par refoulement en fin de vidange, et vient encrasser le puits de pressostat. C'était le cas chez moi. J'ai donc tiré un peu le tuyau de vidange pour que ça ne se reproduise plus. J'espère que ces infos seront utiles à d'autres possesseur de ce modèle... Ca a l'air de fonctionner. Merci
0
Bonjour, J'ai eu le même soucci aujourd'hui même sur mon lave-vaisselle Arthur Martin VA6020 : l'électrovanne d'arrivée d'eau restait fermé quelque soit le programme choisi... Après nettoyage complet (...et c'est pas facile !) du puits pressostat mon lv remarche à merveille... Merci pour l'info !
0
Heureux de voir que mon message ai pu vous aider. Je ne suis donc pas le seul avec ce vieux lave-vaisselle... ;-)
0