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20 réponses
bonjour
il est fort probable que le condensateur en est la cause.
il se trouve au moteur c est une piéce ronde blanche
changez cette piéce sans hésiter.
Merci Bernard , je vais le tenter.
Savez vous sur ce modèle comment j'ai acès à cette pièce (arrière ? façade ? côté droit ou gauche ?
Merci
Voilà Bernard, j'ai enlevé ce midi le panneau gauche.
En bas à droite je pense voir le moteur. fixé par un cordon plastique à sa gauche une sorte de tube (une sorte de tube de cigare en inox) est-ce cela ? (il ya d'ailleurs la même pièce un peu plus haut mais pour apparrement un autre élément électrifié.
Est cela ou dois-je desossé le carter moteur ?
Merci
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bonjour
vous allez chercher la petite piéce métalique qui a au dessous un bouton rouge vous le relevez et vous faites un essai.N oubliez pas de débrancher et rebrancher pour l essai.A tout de suite
Vous voulez dire un essai sans changer la pièce ??
Je ne comprends plus
Eclairez moi
Pour fair un essai je doit remonter toutes les façades non ?
Cela me semble fragile en étant démonté
Merci
C'est que je suis encore au travail !
Je vais regarder cela ce soir après les couches !
Cette nouvelle pièce au bouton rouge dont vous me parlez ce situe à quel endroit ?
Bonne soirée à vous
bonjour
elle se trouve logiquement prés de
la résistance.Mais parfois au niveau du moteuret selon le constructeur ce bouton peut se trouve sur cette piéce en son centre.
J'ai perdu votre logique de réflexion .
D'abord nous parlions condensateur puis vous m'évoquez un test avec une autre pièce.
Je ne trouve pas ce bouton rouge côté gauche du seche linge. A quoi sert cette démarche ?
Je pense néanmoins avoir trouvé le condensateur . J'ai sorti le plus gros celui indiquant 8 UF. (il est en inox)
N'hésitez pas à mre détailler votre idée avec le bouton rouge pour que je comprenne
Très bonne soirée à vous
bonsoir
c est un thermostat réarmable que je vous fait chercher il se déclenche en cas de panne et parfois pour une panne sans importance.
trouvez le renclenchez le et s il se déclenche nous aviserons puisqu il agit disons comme un fusible.
Compris !
Je farfouille ce soir ou ce week-end et vous tiens au courant
Tous les modèles en dispose selon vous ? J'ai une console électronique sur ce modèle; ça ne change rien ?
Merci
Bonjour,
C'est fait ! j'ai changé le condensateur et ça fonctionne ! Merci !
Mais bon sang quelle galère pour remettre les façades ! Elles sont en fait très importantes dans le soutien au tambour et les remettre n'est pas aisé.
Seul petite inquiétude : lorsque je tourne à la main le tambour , j'entends au niveau du moteur (bobine faite de milliers de fils cuivrés) une sorte de léger cliquetis métalliques comme une boite à musique.
Qu'en pensez vous ? Riques d'endommager si je fonctionne comme ça ? Je ne pense pas avoir échappé une vis qui frotterait -
Merci de votre réponse
bonjour
à votre place je démonterai pour faire un nettoyage à l intérieur.
Retirez la bobine et frottez la l in térieur aussi si quelque chose frotte ça risque de griffer la bobine de retirer l isolant et c est un cc
systématique donc tout crame.A vous de voir
En enlevant la plaque arrière et celle de gauche (en regardant le SL par l'arrière) ça devrait me permettre d'ouvrir au niveau de la bobine non ?
A moins que le fond puisse me permettre un accès
Pas besoin d'être un expert pour démonter ça ?
Des précautions à prendre ??
Au fait Merci Bernard - la réparation s'est bien déroulée ; j'ai préféré amenener le bloc moteur pour le faire écouter à un spécialiste en pièce détaché. Il m'a conseillé de remonter comme ça ; pour lui pas de bruit suspect.
Donc mise à part vraiement gros boulot de démontage et montage notamment pour bien positionner le tambour tout ok pour ce remplacement du condensateur.
Mais depuis aujourd'hui nouveau pb : le voyant bac plein se déclenche de manière intempestive. Je savais mon joint avant du gros filtre en bas (avec plein de trous) très abimée alors je l'ai changé. Même problème.
Je pense qu'il y a un faux contact au niveau du bac d'eau ou de ce filtre bas à trous....mais ces contacteurs semblent au fond du logement.....démontage...ras le bol. J'ai d'ailleurs de plus en plus de mal à déloger et loger ce filtre à trou.
Un conseil n'achetez pas cette référence !!!! Mon beau-frère à les mêmes problèmes.
bonjour
j ai un porblem avec le moteur qui demarre mal ou faiblement. je pense que c est la meme histoire le condensateur de demarrgae du moteur de mon seche linge ete 755
voila , pouvez vous me dire comment demonter ? enlever le condensateur deffectueux et le remplacer et remonter ...)
merci