Comment diagnostiquer panne sur frigo américain ?

grangec - 10 janv. 2010 à 14:46
 JCinFo - 12 janv. 2010 à 10:39
Salut, on m'a donne il y a quelque mois, un SAMSUNG SR-S24FTA qui a bien fonctionne jusque la La vue éclatée de l'appareil : http://pdf.sogedis.fr/SAMSUNG%20SRS24FTA%20WEB.pdf Il y a quelque jour, il s'est mis a "fondre" (la glace, hein ;-). Les deux compartiements ne refroidissent plus (congel et refrigerateur). Il y a un seul compresseur, que j'entend se mettre en route, mais pas plus de 4/5 secondes puis s'eteint et il recommence au bout d'1 ou 2 minutes. Les lumiere fonctionne, les ventilo aussi, la plaquette de reglage des temperature en facade aussi. J'ai lance la procedure d'autotest (par appuie long sur deux bouton), mais elle ne releve apparement pas de probleme. J'ai demonte le boitier plastique cachant 2/3 composants sur le compresseur (numero 8,9 et 10 (il me semble) de la vue C). Il y a trois fils qui y arrivent (a, b et c) dont un arrive du gros condensateur et apparement (dixit un schema sur l'appareil) il y a un "P.T.C Relay" (2 entrees / 2 sorties) et un "Overload Protector" (1entree /1 sortie) en entree du compresseur. Grosso modo, ca donne ca : _____________ __________ ___________ a-------|P.T.C Relay |---M|Compr. |C___|OverLoad|_____c b-||---- |____________|---S|_________| |Protect. | Condensateur Je dispose d'un multimetre qui m'a deja permis de determiner que le gros condensateur 350V 5µF etait bon. J'ai vue sur le site qu'il etait possible shunter cette partie electrique, mais j'aimerai d'abord votre avis. Ca peut-etre aussi un probleme de sondes, non? comment tester ces sondes ? en continuite sur le multimetre ? D'autres idees ? Merci par avance. Cyrille

1 réponse

Bonjour, Votre appareil se met en protection thermique par augmentation de la consommation du compresseur. Débrancher votre appareil pendant 1 heure, s'il ne redémarre pas tout seul, appeler le SAV ( défaut possible du groupe frigorifique ). Courage Sls
0