Frigo américain SAMSUNG ne fabrique plus de glaçons (modèle RSG5PURS) [Résolu/Fermé]

guilders - 14 janv. 2013 à 14:35 - Dernière réponse :  Michel
- 7 mai 2018 à 12:08
Bonjour,
Je viens vers vous car mon frigo américain Samsung RSG5PURS n'est maintenant plus sous garantie et j'ai ce problème de fabrique à glaçons qui se produit pour la 3e fois! Le problème est que l'appareil ne fabrique plus les glaçons. L'arrivée d'eau fonctionne elle sans problème.
J'ai démonté (=retiré de la porte du congélateur) la fabrique à glaçons (qui ressemble à ceci http://www.choukapieces.com/pieces-detachees/refrigerateur/samsung/526513/fabrique-a-glace.html), je l'ai nettoyée, séché, ensuite remis en place. Là j'ai appuyé sur le bouton test, le bras a tourné, de l'eau a coulé, les glaçons se sont faits et ensuite plus rien.
Comme s'il ne détecte pas que les glaçons sont faits.
Le bouton test ne semble fonctionner qu'une seule fois une fois la fabrique mise en place.
Une autre fois en tripotant, il avait fait tomber les glaçons mais l'eau n'arrivait plus.
Cela doit etre une panne connue car cela fait 3 fois que cela arrive.
Je remplacerais bien la pièce moi-même, mais débourser 100€ hors frais de port sachant que cela risque fort de se reproduire dans quelques mois...d'autant que tout semble fonctionner indépendamment (bras qui tourne, arrivée eau, refroidissement glaçons).
Avez-vous des idées ou une solution?
Merci.
Afficher la suite 

21 réponses

Meilleure réponse
stf_la sudiste 19695 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2013 à 15:03
171
Merci
bonjour,

vous dites que l eau arrive ... donc les glaçons se forment mais ils ne tombent pas ? c'est ca ??

Merci stf_la sudiste 171

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3121 internautes ce mois-ci

Bonjour, J'ai eu le même problème sous garantie sur un RSG5PURS. Le réparateur Samsung a fait 4 o 5 interventions sans succès. A la fin, Samsung m'a changé le frigo complet !!! Quelques mois plus tard, c'est le display sur la porte qui a vu ses LED cesser de fonctionner progressivement. Samsung n'a pas voulu réparer sous garantie sous le prétexte que 1) le frigo de remplacement avait moins d'un an, mais celui original remplacé aurait eu plus de deux ans ... Je vais finalement essayer de changer le display si j'en trouve un car maintenant, je ne vois plus du tout les températures. Conclusion: ces frigos bi-portes Samsung ont une fiabilitè mauvaise, et Samsung ne veut pas prendre en charge les défauts trop nombreux.
9
Merci
J'ai le même problème, l'eau n'arrive plus dans le bac à glaçons, mais j'ai de l'eau fraiche dans le réservoir.

Si vraiment vous avez tous ces problèmes, alors pourquoi reprendre une frigo américain. J'ai moi-même un frigo américain, et si je dois changer, ce sera pour un frigo normal, fini es glaçons à volonté . Et je suis profondément déçu de l'acceuil de certains magasins "(vandenborgh)", qui vous reçoivent comme un chien dans un jeu de quilles, puisque vous n'allez pas en acheter un autre.
stf_la sudiste 19695 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - 27 mars 2013 à 17:02
bonjour,

verifiez votre electrovanne, comme elle est double c'est possible que la bobine coté glaçons soit bouché ou soit hs !!!
6
Merci
bonjour,le problème d'arrivée d'eau ne vient pas de la résistance de chauffage, il ne faut pas gongeler les articles comme le pain sans sacs de dégongélation,le pain évacue son humidité avant de congeler et il ce forme un glacon dans le bout du tube d'alimentation d'eau pour les glacons et la résistance ne chauffe pas le bout du tuyau. un simple coup de seche cheveux sur le bout du tuyau suffit.
2
Merci
Bonjour a tous

J'ai un samsung RSH7GNSP
Qui me donne de l'eau fraiche mais aucun glaçon !!!
j'ai essayé de suivre les conseils qui on été donner mais après avoir retiré prés de 14 vices...... je les ai toutes remontées sans trouver le problème.
Je suis pas trés fufute dans ce domaine ; un petit tuto avec des photos sa serai coooollll !!!

Merci d'avance
stf_la sudiste 19695 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2016 à 08:32
bonjour Jazz, veuillez créer un nouveau post et nous donner un peu plus de détails

merci
0
Merci
Hier soir j'avais mes glaçons faits mais le bras pivotant ne se déclenchait pas pour les faire tomber dans le bac. Ce matin toujours pareil.
J'ai alors fait aller quelques secondes un sèche cheveu sur la fabrique à glaçons et là le bras se met à pivoter. J'arrête et referme le frigo. Quelques minutes plus tard, je regarde à nouveau, le bras était bloqué à mi-parcours, un nouveau coup de sèche cheveu et le voilà qui se débloque à nouveau...
stf_la sudiste 19695 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2013 à 09:49
non, il faut remplacer la fabrique à glaçons complète !! c'est vrai qu'elle vaut une centaine d'euros mais c'est toujours moins cher qu'un frigo neuf !!!
je l'ai trouvée à 53€ sur http://www.hessohess.com (hors frais de livraison), je vais al remplacer. La seule chose qui m'ennuie est que ce sera la 3e fois que je la remplace! (les 2 premières fois étaient sous garantie) et que le problème risque de réapparaitre probablement dans quelques mois. Je me demande s'il s'agit d'un défaut ou d'une obsolescence programmée..
stf_la sudiste 19695 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2013 à 11:03
si c'est vraiment celle de votre appareil alors pas de soucis a avoir, vu le prix qu'elle coute !!!
et me revoilà après +-4 mois et ... le problème est de nouveau là !
Donc, les glaçons se forment mais le bras ne se déclenche pas. Comme si effectivement la résistance était trop gelée. Un coup de sèche cheveux, environ 15 secondes suffisent, et le bras se met à pivoter pour éjecter les glaçons. Le bac se remplit alors d'eau et il en reforme de nouveau, qui ne seront à leur tour pas éjectés à moins d'un nouveau coup de sèche cheveux.
La durée de vie de la fabrique à glaçon samsung est donc de l'ordre de 4 à 6 mois !
Est-ce que mettre une couche isolante sur la résistance
http://www.hessohess.com/imagesUp/produits/1553-1.jpg pourrait lui éviter de trop geler et de fonctionner correctement ? Un autre avis? Je ne peux pas me permettre de continuer à remplacer la fabrique tous les 4 mois. Merci.
Je viens de faire une recherche sur google et je tombe sur ce schéma: http://www.adamdepannage.fr/image/cache/data/samsung/DA97-06473A-500x500.jpg si je le comprends bien la fabrique (répertoriée sous la référence 15) viendrait s'enficher dans un cache (sous référence 14-5), or je n'ai pas de tel cache et c'est peut-etre bien parce qu'il me manque cette pièce que la résistance vient à trop geler!
0
Merci
il faut changer la carte et le bras complet, c'est le défaut de ces frigos..
philippe savoie - 14 août 2015 à 09:13
vous entendez quoi part carte et bras complet??