Pourquoi le moteur n'a pas la force de tourner en lavage ?

win1515 - 28 janv. 2010 à 19:55
 win1515 - 28 janv. 2010 à 20:52
Bonjour à tous, Lave Linge IGNIS AWL 616 Lorsque la machine est chargée normalement, le moteur n'a pas la force pour faire tourner le tambour lorsque le linge est mouillé. Par contre, lors de l'essorage, ça fonctionne bien. Donc pas de pb de couroie. Je suppose que ça vient des condos. Il y a deux condos ds cette machine : - 16 micro farads, 4 connecteurs, 2 fils noirs branchés, de marque arcotronics 1.27.6SC3 MKP - 0,47 micro farad, 5 connecteurs dont la terre modèle KPL 3009. dois-je changer le 16 micro farad ou les 2 ? Comment puis-je tester le bon fonctionnement des condos ? A moins que le pb vienne d'autre part ? Je m'en remets donc à votre expérience. Merci encore

2 réponses

Bonsoir , il faudra changer le condensateur de 16 micro qui sert à démarrer le moteur .Sinon pour controller le condo , il faudra un multimètre ou un capacimètre
0
Merci Mitch, c'est bien ce que je pensais. Concernant le test du condo, mon multimètre ne fait pas capacimètre. Comment pui-je tester le condo en voltmètre ? Comment interprêter la lecture du voltmètre pour savoir s'il est bon ou pas ? Dois-je le laisser branché ou effectuer le test hors connexion ? Merci encore pour ton aide
0