A voir également:
- Illipro pour particulier
- Évacuation des eaux usées domestiques - Guide
- Blattes domestiques - Guide
- Araignées domestiques - Guide
- Cafards domestiques - Guide
- Comment se débarrasser des mouches domestiques - Guide
5 réponses
si j'avais la possibilité je le ferais sans hésiter,mais hélas je me situe sur un site classé bâtiment de France
Attention, en croyant bien faire, on obtient parfois le contraire d l'effet escompté. Qui dit éolienne, dit énergie propre. Hors, une étude britannique publiée relayée par le journal The Guardian en novembre 2007, a montré que les éoliennes individuelles, à moins d'être installées dans des endroits très venteux, ont souvent un bilan carbone négatif. Pour être claire, leurs construction, acheminement, montage, et maintenance produisent plus de CO2 que ce qu'elles permettent d'économiser pendant leur durée de vie. Maintenant, les technologies évoluent vite, alors peut-être des études plus récentes montrent-elles l'inverse. Renseignez-vous avant de vous lancer...
ne pas tomber dans ce piège, une éolienne près de chez vous, trouble la réception des téléphones et télévision, ça fait du bruit, ça embête les voisins non concernés par votre "économie" de bout de chandelle, et regardez l'engin, comment se débarrasser au bout de quelques années ? où vont-ils recaser ces monuments ?, les pays qui l'ont développé ne trouvent pas cette énergie aussi rentable que ça, eu égard à l'entretien des "monstres" on parle des déchets nucléaires mais là c'est peut être pas nucléaire mais ces engins sont tellement énormes que je pense que seuls les fabricants sont gagnants dans l'affaire, optez pour le solaire (quoique !) investissez dans une très bonne isolation et acceptons de vivre deux degrés au dessous du super confort, plus de paysages défigurés, il y en a assez avec les antennes relai, justement on est dimanche et sur combien ça coûte cet après midi ils vont faire un reportage sur les éoliennes, si vous ne le voyez pas aujourd'hui, revisionnez le sur l'ordi, mais je suis sure que vous êtes déjà bien renseigné, j'espère ne pas vous choquer, je donne mon avis simplement et suis ouverte à la discussion -
A mon avis ceux qui pense éolien ou autre énergie propre ne ce souci guère du carbone rejeté pour l'acheminement et la réalisation du produit. Ils visent en premier le gain financier et c bien ce que mettent en avant tous les commerciaux. Il existe des éolienne (turbines ) à axe verticaux qui font bien moins de bruit et on plus de rendement qu'une à hélice ou palles et fontionnent quelque soit le sens du vent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question