Comment nettoyer un mur en enduit gratté??????

Signaler
-
 Ma07 -
Je désire nettoyer un mur recouvert d'enduit gratté, bien sur sans l'aide du "karcher" qui est hors jeu sur ce type d' enduit Avez vous une solution produit ? ou autre ?

2 réponses

Suivant l'état de salissure pulvériser un mélange chlore 1vol + 2 à 4 vol eau laisser agir 10 mn passer karcher pour rincer à distance raisonnable (la buse à 20/30 cm de la paroi) Pas de détérioration de l'enduit et coup de jeune assuré. Attention ne pas substituer le chlore par de l'acide chlorhydrique sous peine de détérioration de l'enduit.
où es-que je peux avoir du chlore?
Chlore.... puis je utiliser du javel?
Messages postés
30799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2020
2 375 > Valérie
Bonjour Valérie.

Oui, c'est ce que voulait dire Anonyme

Bonne journée. Cordialement..
Bsr,

Allez, je le tiens d'un enduiseur, le démoussant, produit anti-mousse personnellement, je n'ai pas encore testé, faut donc essayer dans un petit coin , ne le faites pas au milieu de votre mur, mais parait il c'est la meilleur solution, laisser agir et passer un coup de jet ensuite(pas de machine haute pression ou alors en mode pluie, si vous voyez ce que je veux dire ! :-)

info: pour ceux qui aurait des traces genre coulure blanchâtre , c'est mort ! cela est dû à la remonté de l'humidité par les agglos ou briques. pour plus d'infos, voir normes de constructions).

Cdt
quelle marque d un bon produit de nettoyage façade chez leroy merlin par exemple ? merci !
Bonjour, quel est du coup votre produit pour nettoyer un crépis gratté fin de couleur blanc beige ?
Merci d avance.