Pourquoi j'aurais dû m'abstenir de démonter mon LV Siemens ?

matpc2 - 21 févr. 2010 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 11:21
Bonjour, voilà j'ai un lave vaisselle Siemens LPS SE 25A292FF de Mai 2003. Depuis plusieurs semaines, il faisait des bruits stridents pendant les cycles auto et intensif 70°. Je suis donc passé au programme éco. Malgré le nettoyage des filtres et de la grille de la pompe en fond de cuve, la vaisselle était mal lavée. J'ai donc pris mon courage à deux mains, et j'ai démonté les panneaux latéraux. J'ai démonté le bloc réservoir (ce dernier était plein), et le système de flotteur (dingue la complexité de cet ensemble de pièces !!!) J'ai tout bien nettoyé, remonté en faisant attention aux micro switch et à leur câblage. Problème, maintenant mon LV vidange au démarrage, puis remplit un peu, puis s'arrête sans rien faire de plus. Ce pseudo démarrage dure environ une minute. J'ai bien essayé de bricoler les deux switchs branché sur le système flotteur, mais à part actionner une pompe (vidange ?)... Bref, j'ai besoin de vos idées avant de claquer encore 500 euros dans un appareil...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 18:44
bonjour rgardez au niveau du pressostat soufflez dans le tuyau au niveau de la tétine le flotteur dans la chambre de compression (grosse piéce transparente) doit étre en position basse sinon baissez le. regardez si vous avez bien refermé le capuchon de sel. soufflez dans le tuyau qui va vers la cuve faites un essai et à tout de suite!!!
0
Bonjour à tous et à Bernard qui a répondu si vite... J'ai fait appel à mon beau père qui est assez calé sur les dépannages en tout genre... On regarde ensemble le déroulement du début de cycle... Et là il me dit, que ce sont les électrovannes, dont un au moins de remplissage... et cela ne se remplit pas !!! La grosse honte, j'avais oublié d'ouvrir le robinet d'eau... Tellement persuadé de l'avoir fait ! Veuillez m'excuser pour le désagrément !
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 19:20
bonjour ce n est pas grave ça peut arriver à n importe qui! une fois que ça refonctionne c est le principal! aurevoir
0
Merci pour votre soutien moral. En tout cas, votre forum m'a permis de me mettre en confiance dans le démontage (le premier) de mon L.V. En outre, j'en ai profité pour nettoyer la pièce munie d'un flotteur (ce dernier était bloqué !). J'espere que mon L.V. siemens est reparti de plus belle. En effet, il lavait mal, la pompe émettait un son strident, etc... Maintenant tout fonctionne normalement. Merci encore et longue vie à ce site !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 11:21
bonour vous voyez que ce n était pas compliqué! remerciez tout de méme votre beau pére qui a été sympa de vous venir en aide aussi vite. aurevoir
0