Changement de vitre de mon four SIEMENS Réf : HB675GOS1F/16

follenadou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 18 déc. 2019 à 11:03
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 18 déc. 2019 à 11:58
Four SIEMENS Réf : HB675GOS1F/16

Bonjour à tous,

J'ai cassé la vitre intérieure de mon four en voulant mettre un plat sur la grille.
J'ai enlevé la vitre cassé, puis commandé le modèle de vitre correspondant.
Ayant reçu la vitre hier, avec un ami nous avons démonté la porte du four qui contient en tout 4 vitres. Nous savons où doit aller la vitre à remplacer, mais nous n'avons pas compris comment l'insérer.
Il doit y avoir une astuce que je ne trouve nulle part sur le net.
Si l'un ou l'une d'entre vous à cette astuce
Merci à vous.
Nadège
A voir également:

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 648
18 déc. 2019 à 11:58
Bonjour,

Voici le schéma de votre four à une version plus:

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SIEMENS-reference-HB676G0S1Fslash30.htm

Tablette à conserver


Démontage Remontage porte Four:

Ouvrir la porte à son maxi
appuyer ou soulever les ergots selon les modèles qui se trouvent sur les charnières.
relever la porte un peu et tirez celle-ci vers vous .Vous allez bien sentir qu'elle se libère.
La même chose pour le remontage.

VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=qP7ayA8hH8I


Comment enlever la double paroi vitrée afin de nettoyer entre les 2 vitres du four


La porte a 4 vitres mais c'est assez simple. Il faut seulement de la patience.Relevez les taquets de chaque côté de la porteRefermer à moitié et tirer en soulevant un petit peu, attention la porte est lourde.Prévoir une table avec une couverture pliée (quelque chose qui absorbe les chocs) pour poser la porte à plat.Ensuite dévissez les 2 vis qui sont au dessous de la porte, Soulevez et vous aurez 2 parties avec 2 vitres.Les 2 parties sont encore démontables pour accéder à leurs 2 vitres que vous pourrez alors nettoyer.Attention de ne pas mélanger les vis et bien garder le sens du démontage.
Pour un autre Modèle
vous parlez sans doute du nettoyage entre les deux vitres,dans ce cas la deuxième vitre est retenue par un ensemble de cornières sur tout son périmètre.Dans un premier temps enlevez les angles droit gauche en haut de la porte puis vous allez trouver des vis qu'il faudra enlever et le reste viendra.
Sur Modèle Gorenje
Sur le modèle il y a que les 2 vis du bas a enlever et la partie intérieur s'enléve puis après on a accès aux vis pour la poignée cela prend 10 mn pour le faire .
Sur Four Gazinière Rosières Rosane CRM 696 RB :
Il suffit d'enlever les 2 ou 3 vis maintenant la vitre extérieure de la porte du four
(ouvrir le tiroir sous le four et accéder aux vis par le dessous de la porte).
Ensuite on "laisse" glisser la vitre extérieure de la porte et on a accès directement au loqueteau.





2