Pourquoi mon four Domeos ne fonctionne plus ?

jeremypaf - 24 févr. 2010 à 12:10
 jeremypaf - 25 févr. 2010 à 17:06
Bonjour a tous voila j ai un probleme avec mon four Domeos CM 60 RF - Cuisinière Mixte. Au niveau gaz tout va bien mais plus rien ne fonctionne en electrique. Le four ne va plus ( electrique) la plaque non plus et il n y plus l heure qui s affiche non plus. On dirait qu il n y a plus de courant qui passe mais l allumage electrique du gaz fonctionne lui donc c est bizarre. Je ne m y connais pas du tout, pouvez vous m aider et me dire se qu il y a a faire svp? Ps: je n ai pas de voltmetre
A voir également:

40 réponses

si il le fait mais j y connais rien je doit faire quoi?
0
La résistance est dans votre cas, un truc gris avec une prise soudée de chaque côté : par exemple : http://www.1001pieces.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1395255010&type=43&code_lg=lg_fr&num=4 Vérifiez avec votre ohms-mètre la résistance de celle-ci. Ensuite, essayez de dessiner sur un petit shéma le plan de votre quisinière, et de savoir pourquoi le courant s'arrête. Y a-t-il un fusible, un fil coupé, mal remonté ??? A voir comme ça elle a l'ait bien, sans tâche de court-circuit... Vous n'avez pas entendu de bruit suspect au moment où c'est arrivé ??
0
re, Pour tester les omhs, mettre en position 200 ohms (omega, comme un fer à cheval) , et toucher les deux fils du testeur : de 1 (résistance 100%) elle doit passer à 0 (résistance infinie, les deux fils se touchent). Débranchez la résistance, et mettez les deux fils dessus. Si la résistance indique 0 ou 1 ou 2 omhs, elle est en court-circuit, donc morte. Si elle indique ± 80 ohms, c'est pas elle.
0
voila j ai fais est tout reste a zero, donc elle doit etre morte. Bon j irai en chercher une demain ( si y en a de dispo) sa coute combien environ? Merci pour tout bernard c est sympa de m avoir aidé je te dirai demain ce qu il en ai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attendez, je ne vous suis pas bien : tout quoi reste à 0 ?? Ce n'est pas la peine de la changer si ce n'est pas elle !! De plus dans ces cuisinières il y a une carte qui fait les fonctions. C'est peut-être elle qui a pris un coup. Pour revenir à la résistance, si l'ohms-mètre donne 0 ou près de 0, fils débranchés, elle a sans doute un problème. Pouvez-vous me mettre une photo avec les fiches de l'ohms-mètre dans celles de la résistance, et le résultat sur l'écran ?? Merci :-)
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 19:59
bonsoir d accord à demain. il ne faut surtout pas que ça vous empéche de dormir ça va refonctionner.bonne nuit!
0
Et moi c'est pas Bernard ;-)
0
dsl j ai deja remis els vis pour ce soir, ma femme rale elle peut pas faire a manger^^. J ai debranché les fils qui etait sur la resistance et j ai mis le testeur dessus. Sa affiche 0. Par contre sur les fils electrique j ai mis egalement le testeur et je me rend compte qu il n y a pas de courant qui arrive. Sa me rend singue ce truc
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 20:21
bonsoir la porte est bien fermée je veus dire est ce qu elle se ferme bien?
0
a oui pas de soucis avec la porte. je pense bien a la carte aussi car vu qu il n y pas d horloge qui s affiche c est bizarre
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 20:29
bonsoir regardez au module la carte contenant des composants il y a peut étre une soudure à refaire!
0
lol le post de sourds.. Bon je vous laisse :-)
0
vous voyez tous les fils partent d'un meme point .... cela s appelle un bornier ... il faudrait le tester !!!
0
Bonjour, donc le bornier je l ai testé et il y a du courant, c est apres qu il n y a plus rien.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 11:22
bonjour la piéce au dessous testez la!
0
Il n y pas de courant qui arrive la, au niveau de la resistance du haut il n y pas de courant qui arrive non plus. En faites la seule chose qui soit alimentée c est l allumage electrique des bruleurs a gaz.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 12:00
bonjour du bornier à la piéce il n y a pas de courant?
0
En faites au bornier ya du courant, ensuite au piezzo il doit avoir du courant car il fonctionne apres c est tout plus rien. Ensuite avant pour que le four fonctionne il fallait regler l horloge ( s il clignoté il ne demarré pas) la comme l horloge ne fonctionne pas sa peut etre un rapport? Je vais demonté ( enfin essayé) pour avoir accès a l arriere de l horloge et vous montrerai. Merci en tout cas de me venir en aide
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 13:00
bonjour regardez derriére la mousse il doit y avoir cette petite piéce! il faut en finir! ça dure trop longtemps que l on est sur cette panne! regardez la continuité du courant pour arriver à la piéce qui coupe l alimentation.
0
Bon j ai tout regardé soit etre la carte qui est naze grrrr. J ai mon oncle qui est electricien qui va venir regarder mais il dit comme moi d apres ce que je lui ai dit. Bon ba j aurai plus qu a racheté une gaziniere quoi, en tout cas merci a vous de votre aide.
0