Comment enlever des tâches d'huile sur bois brut [Résolu]

mangue - 8 déc. 2012 à 19:15 - Dernière réponse :  touchatout
- 10 déc. 2012 à 19:25
Bonjour,
j'ai de nombreuses taches d'huiles sur mon escalier en bois brut. J'ai eu le malheur de nettoyer a l'eau, les taches sont encore là et se voient énormément car le bois brut est très clair. J'ai essayé la terre de sommière ça ne fonctionne pas. J'ai commencé à le poncer mais ça laisse de grosses traces. Les tâches datent de 3 mois. Comment puis-je faire pour les enlever? Ai-je attendu trop longtemps? Dans l'attente de vos conseils...merci
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Icare95 16985 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 8/12/2012 à 20:42
0
Utile
1
Bjr, si l huile est entree dans les fibres c est mort ou alors il faut poncer jusqua plus soif euh non plus d escalier!!
refaite une teinte plus foncee avant de lasurer ou vernir??
la peinture aussi c est la mode cette annee
ou bien tu prends la meme huile et t' en mets partout et surtout tu oublie pas de mettre deux panneaux un en haut et un en bas ou tu inscrieras tenez bien la rampe!!!
Commenter la réponse de Icare95
0
Utile
1
Merci icare pour ta reponse. Un vendeur de Leroy Merlin m'a dit de poncer et ensuite vitrifier. (j'ai poncé et j'ai acheté un vitrificateur V33) . J'ai peur de faire pire que mieux et que les tâches se voient en dessous de la vitrification...
Icare95 16985 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2012 à 11:48
tout depend de la teinte utilisee???
Commenter la réponse de mangue
stf_paroroma 1169 Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2014 Dernière intervention - 9 déc. 2012 à 13:26
-1
Utile
Bonjour,

la vitrification va prendre sur l'huile ? Je suis pas sûr ...

A+
Commenter la réponse de stf_paroroma