Pourquoi mon combiné Candy tourne non stop ?

jbltsbm - 9 mars 2010 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 07:55
bonjour, mon combiné frigo congel candy 1 seul compresseur a environ 10ans. il est placé dans une cuisine Température entre 20 et 26°. la semaine dernière, j'ai remarqué des temparatures >10° dans le frigo alors sur thermostat 3 sur 5. j'ai donc mis le thermostat sur 4 puis sur 5 pour avoir des températures de 4 à 6° dans le frigo. le compresseur tourne alors non stop. il faut rebaisser le thermostat pour le faire arreter pendant 2 heures environ puis il rédemarre mais ne s'arrete plus. la température dans le congel est de -30°. le compresseur est très chaud voir bouillant. j'ai dépoussiéré l'arrière de l'appareil. j'ai ensuite presque vidé le frigo et là température de 4°maxi sur thermostat 4 après une nuit sans l'ouvrir ! mais toujours compresseur non stop. finalement j'ai tout débranché pour dégivrer le congel qui avait une belle couche de glace. a votre avis qu'est ce que mon appareil a? est ce que ça vaut le coup de faire réparer? merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 07:55
bonjour de toute façon seul un frigoriste peut intervenir et il coute trés cher vous le savez bien! MAINTENANT c est à vous de voir si l appareil vaut le coup d étre révisé!
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 17:15
bonjour clapet du compresseur sans doute! vérifiez la sonde:mesure en ohm regarder sa valeur puis la faire chauffer avec votre main si la valeur n a pas changée elle ne réagit plus donc à changer.regardez dans le boitier pour voir si la résistance est bonne(il est situé sous le le bac)
0
je ne suis pas du tout technicien et suis incapable de vérifier quoi que ce soit. est ce que ce que vous pensez est grave? la réparation coute-t-elle chere? est-ce dangereux de le laisser tourner? merci
0