Pourquoi mon L.V. Arthur Martin ne se remplit plus d'eau ? [Résolu]

- 9 mars 2010 à 17:06 - Dernière réponse :
Messages postés
48521
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 29 févr. 2016 à 07:40
Bonjour à tous !!! Je suis ennuyée, mon lave vaisselle Arthur Martin Electrolux ASI 2660. Diapason ne se remplit plus d'eau... SOS je n'aime plus laver la vaisselle... J'ai ouvert le côté latéral gauche, c'est tout mignon mais je n'y connais rien. Pouvez-vous me venir en aide avec des explicationd très abécédaires pour que je sache reconnaître les pièces et comment procéder ... Merci beaucoup
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
- 13 mars 2010 à 14:36
14
Merci
Ocasia : Bonsoir ! Je suis une nana qui a un lave vaisselle Arthur Martin Electrolux. Diapason. ASI 2660. Son souci est qu'il ne se remplit pas d'eau dans la cuve... Du coup il ne lave plus cette satanée vaisselle... L'eau passe côté latéral gauche, les vidanges sont OK il fait son cycle mais pas d'eau dedans. On me dit pressostat ???? Mais où est-il à gauche, en haut en bas à droite... Pas d’eau en bas ??? Est-ce la pompe qui a des petits fils électriques cela sent le chaud, fait un petit ronron, j’ai posé mes doigts dessus et c’est brûlant…. Elle tourne dans le vide sans doute ??? Quizz ??? Autant dire que je n'y connais RIEN du tout.... A L'aide, MERCI PAR AVANCE galamot : Bonjour, cela sent le systeme de qui envoie (répartit) l'eau dans la cuve ou dans l'adouscisseur dont les buses sont bouchées par le calcaire c'est justement dans ce coté là Mais depuis le temps ou je n'ai pas touché cela je peux me tromper.

Merci Gillesstf 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4060 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Gillesstf
- 29 déc. 2010 à 17:06
7
Merci
bonjour, j'ai un LV Arthur Martin ASI 6232 qui ne s'alimentait plus en eau. Voyant du programme clignotant et voyant "fin" clignotant 3 fois, ce qui confirmait bien le manque d'eau. Je confirme l'astuce qui a été donnée dans ce forum: pencher le LV vers l'arrière d'au moins 40°, un peu d'eau s'est écoulée (1/2 verre) et le LV est reparti!! encore merci. Christophe
Le miens fait la même chose que vous,
Je l ai mis mou aussi en arriere , oui c est vrai il est reparti,
Par contre qyand je l ai remis au sol , il c est remis a clignoter.

Donner moi svp une autre solution
Messages postés
48521
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 29 févr. 2016 à 07:40
Bonjour ft

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Commenter la réponse de fotfot2604
3
Merci
Bonjour à tous !!! Je viens vous dire que mon cher LV n'a pas rendu l'âme... Youpi !!! A force de chercher le "Binz" qui n'allait pas j'ai fini par aller dans la cuve, en bas il y a le filtre "alimentaire", je l'ai sorti, puis la grille et j'ai soufflé avec le compresseur dans les 2 trous... c'était ma dernière cartouche et la BONNE. Il fonctionne à Merveille Un grand MERCI aux messieurs venus à mon secours
Commenter la réponse de Ocasia
2
Merci
Bonjour, juste pour dire que mon LV Siemens présentait les mêmes symptômes, je l'ai basculé en arrière et il est reparti.
Merci !
Messages postés
20079
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 5 janv. 2012 à 15:19
bonjour,
certainement parce qu'il a une fuite d'eau ... trouvez la fuite pour que cela ne recommence plus !!!
Commenter la réponse de Anonyme
- 9 mars 2010 à 17:22
1
Merci
bonjour soufflez fortement dans le tuyau fixé à la tétine du presostat vérifiez la chambre de compression pour voir si elle n est pas bouchée(grosse piéce transparente) S il le faut démontez la et nettoyez la souffllez dans le tuyau en direction de la cuve vous devriez y entendre des déclics venant de l electrovanne qui se trouve plus bas vous pouvez aussi le démonter et souffler des deux cotés dés que tout sera remonté faites un essai recontactez nous aussitot merci
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 14 mars 2010 à 08:47
1
Merci
bonjour j ai oublié de vous dire de regarder au niveau du flotteur situé dans la piéce transparente il est certainement bloqué faites le fonctionner plusieures fois et mettez le en position basse.cette piéce en poly styréne s entartre facilement et si elle est bloquée elle laisse passer l eau c est ainsi que les trop pleins se forment. a+
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 13 mars 2010 à 21:23
0
Merci
bonjour si voua avez suivi à la lettre ce que je vous ai indiqué de faire il faut incriminer le pressostat sauf si : fermez le robinet dévissez le tuyau nettoyez le jusqu à ce que vous voyez tout les trous .faites un essai eet recontactez moi.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour

Merci à tous ceux qui participent pour le dépannage des autres.

Pour confirmer les différents posts ci dessus et faire une petite synthèse.
J'ai eu aujourd'hui un problème sur Lave vaisselle Athur Martin ASI 2660. Défaut C3 débordement et sécurité qui entraîne le fonctionnement de la pompe de vidange en continu pour assurer l'aspiration de l'eau dans le bas du bac de récupération (lorsque fuite). Pompe qui est donc démarré par le flotteur en polystyrène.

Démonter la plaque du côté gauche du lave vaisselle (côté ou arrive l'eau). Eponger l'eau qui se trouve dans le bac. Démarrer le lave vaisselle et repèrer la provenance de la fuite.
Pour ma part cela provenait du débordement (petit tuyau transparent en dessous du bac en plastique situé verticalement sur le côté gauche).
Tirer sur ce bac vers le haut. Débrancher les flexibles noirs un par un en dessous. Celui qui allait a la pompe était bouchée, d'ou le débordement.
Remontage de l'ensemble après nettoyage, tout est OK.

Bon courage Merci
Commenter la réponse de Domdom59