Pourquoi mon réfrigérateur Bosch s'est arrêté soudainement ?

Signaler
-
 Dr_Gilles -
Bonjour, j'ai un souci avec mon réfrigérateur BOSCH KGE 3001/2 ECOMAX, acheté en septembre 1996 : celui-ci s'est complètement arrêté subitement. Plus rien de s'affiche sur le bandeau, la lumière intérieure ne s'allume plus quand on ouvre la porte ... bref c'est exactement comme s'il était purement et simplement débranché ! J'ai vérifié la prise : OK. J'ai défait le boitier près du compresseur où arrive le cable d'alimentation : j'ai testé la phase et elle arrive bien. J'ai vérifié les connexions, elles semblent OK. J'ai défait la carte électronique au niveau du bandeau : visuellement elle est OK. L'activation du bouton ON/OFF ne donne rien. Existe-t-il un fusible quelque part dans le frigo ? Sinon est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ? Par avance merci. JMR

5 réponses

Bonjour
Pour info, sur mon Bosch KGE 3001 de fin 98, j'ai eu 2 fois la même panne : transformateur d'alimentation du bandeau HS.
Symptôme : pas de froid et afficheur éteint.
Dépannage :ce petit transfo se trouve dans le boitier plastique (démontage laborieux) à gauche du moteur. Je ne me rappelle plus la tension AC de sortie mais il sert à faire du 5V DC au final.
Après la deuxième panne, je l'ai remplacé par un chargeur USB à 3€ que j'ai fixé à coté du moteur (après avoir sorti les fils du 220V et du 5V). Du coup, si la panne revient, je peut le dépanner en 5mn.

Bon courage...
Un fusible dans le frigo : non , je n'ai jamais vu ça, mais bon.... Le fait que vous n'ayez plus aucune information , me ferait pencher vers une panne de la platine de servitude ( ça vous ne pouvez pas le voir à l'oeil nu , sauf composant bien "cramé" ) Il est possible aussi qu'il se soit vidé de gaz , et que de ce fait il se mette en sécurité totale ? ( Hum....) Le Thermostat HS ? sauf si l'appareil est doté d'une mise en sécurité totale ( Hum...) je ne vois pas pourquoi tout serait éteint ? Quelle année votre frigo ? Froid ventilé ou non ? Avec compartiment congélateur ou non ? froid tropicalisé ou non ? Cdt
Bonjour Nonomomo, il s'agit d'un combiné réfrigérateur-congélateur avec deux thermostats distinct mais un seul moteur, acheté en septembre 1996. Pas de froid ventilé mais froid statique, avec compartiment congélateur en bas. Ni la partie réfrigérateur ni la partie congélateur ne fonctionnent ... Est-ce la mise à la poubelle après près de 14 ans de service ? Cdt.
Re bonjour JMR . J'en ai bien peur..... Vérifier ( ou faire vérifier ) le clikson , mais j'y crois pas. Comme ça , je pencherais pour une perte de gaz , et la mise en sécurité du groupe de compression ? Cela n'explique pas pour autant qu'il n'y ait plus de jus nulle part sur les accessoires ( bandeau , éclairage etc...) Bon ! ! Si quelqu'un pouvait donner une version contradictoire ou de confirmation , ce serait bien . Cdt
I have been able to understand you JMR. But I am not able to write in French. I have the same problem. Exactly the same. What have you done to solve it? Thank you very much, Nagore
Messages postés
69264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2020
14 921
Traduction.

J'ai pu vous comprendre JMR. Mais je ne peux pas écrire en français. J'ai le même problème. Exactement le même. Qu'avez-vous fait pour le résoudre ? Merci beaucoup, Nagore