Quel diagnostic pour ma panne de combiné AEG ?

girardphilippe - 2 oct. 2010 à 09:22
 pieros - 21 avril 2014 à 21:22
Bonjour, j'ai un combi AEG santo depuis un peu plus de 2 ans. Le frigo affiche une temp de 14* mais le congelo fonctionne bien.Quand je décongèle, ça refonctionne correctement 4/5 jours. Selon les frigoriststes AEG qui sont venus plusieurs fois, c'est dû a un problème de givre qui empèche le froid de monter. Ils ont testé la résistance de dégivrage, le ventilo et la perméabilité du tuyau d'évacuation d'eau arrière, tout cela fonctionne selon eux. Pour eux l'origine de la panne ne peut être qu'une fuite de gaz, irréparable.... Je ne remets en doute les compétences des frigoristes ( ibériques, j'habite le nord de l'Espagne) mais j'ai du mal à croire en cette panne définitive, car le congelo fonctionne bien et passe aprés chaque dégivrage de la température ambiante à - 18* en qques heures. Avant de me résoudre a jeter un frigo quasi neuf et a en racheter un , n' y a t-il pas d'autres causes à cette panne à chercher? Merci de votre aide et bravo à ce forum. GRACIAS

10 réponses

Je ne suis pas frigoriste, mais mon expérience du frigo AEG Santo (1 seul compresseur, froid ventilé) me dit qu'avant d'incriminer le circuit de réfrigération, il y a de nombreuses causes possibles au dysfonctionnement du frigo alors que le congélo marche normalement, et en particulier l'ouverture intempestive du "caramel" chargé d'arrêter le dégivrage, comme indiqué dans le lien précédent.
12