Pourquoi mon lave-vaisselle Far v1215 ne chauffe plus ?

Résolu/Fermé
francois77 - 22 mars 2010 à 22:13
 Filou94 - 9 déc. 2018 à 09:07
bonjour à tous je me joins a votre communauté à cause de mon fichu lave vaisselle. je l'est déjà réparé il y a 2 mois ,une résistance qui commandait le triac du circuit électrovanne, et hop rebelote !! là je cherche depuis bientôt 3 heures,etil ne fonctionne toujours pas. que je vous dise ce que j'ai déjà fais: pas de tension au borne de la résistance résistance ok sonde testé: valeur à froid 65kohms à chaud 25 kohms refait 3 soudures en mauvais état j'ai 2 relais identique 1 pour la résistance et l'autre pour le moteur je pense,et j'ai remarqué qu'il n'avait pas la même valeur passante pour les deux???? alors mais tout ça n'y fait rien si on pouvait m'éclairer, je vous remercie d'avance françois
A voir également:

6 réponses

BJ. Soit le programmateur n'envoie pas l'ordre , soit le relais dédié à la résistance est HS ,soit un PB thermostatique, soit un PB de connectique, ou au final la résistance HS. A part ça , je vois pas. Quel âge votre appareil ? Courage et Cdt.
6
le meme probleme quelle solution svp lavevaiselle a 2ans
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500 > phil
10 janv. 2016 à 10:52
Bonjour phil.
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
Bonjour.
Je suis confronté au même problème sur le même modèle de LV et je voulais savoir si vous aviez (depuis le temps) trouvé une solution...

Même problème, le cycle de mon LV se fait normalement mais l'eau reste froide.
J'ai testé la résistance à l'ohmètre, elle est ok.

Lorsque je teste le thermostat, j'obtiens 60 kohms à froid et 7 kohms à chaud. Déjà ces valeurs ne me paraissent pas logique, mais pourquoi pas (on me confirme ?)

J'ai remarqué que dans la porte un des fils qui mène à la résistance était partiellement coupé, j'ai donc réparé mais pas encore testé. NB : le fil par chance ne touchait pas la carcasse. (en passant, je voudrais bien causer au concepteur, les fils qui passent dans la porte n'ont aucune chance dans le temps)

Donc : avez vous trouver une solution ? Puis-je espérer que mon fil partiellement coupé explique la panne ?

Merci à vous...
NB : mes compétences en électroménager remonte à peu prêt à 1heure ;)
3
bonjour jai un probleme avec mon lave vaiselle le bouton depart clignote leau qui et censee arriver dans la machine va directement au tuiyau d'evacuation donc pas deau dans la machine mais en entend leau arriver mais au lieu de laver elle va directement au tuiyau devacuation ce un lave vaisselle far gris aidez moi merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 déc. 2012 à 18:15
bonsoir sisi,

le mieux aurait été d'ouvrir un nouveau post avec la référence de votre appareil ....


avez vous bougé ce lave vaisselle ?? est ce que le tuyau de vidange ne serait pas trop enfoncé dans la vidange murale ???
0
Bj. Procédez par ordre. 1) contrôlez toutes vos connections 2) Vérifier que le progammateur envoie bien l'ordre de contact au relais. - Si l'ordre part et que le relais ne délivre pas la sortie = PB de relais. Pour connaitre quel contact du relais reçoit l'ordre , démontez le ( repérez vos branchements avant ) et lisez le shéma qui se trouve dessus ou dessous). C'est probablement un relais 220 v . Utilisez un contrôleur de tension. Autre suggestion : vous avez un contact de sécurité sur la porte. Vérifiez le ( shunt) et voyez ce qui se passe..... Cdt
1
Bonsoir je vois que vous vous y connaisser en lave vaisselle j'ai le mien qui gardais de l,eau en fin de cycle et qui ne laisser pas le séchage se faire on m'a changer l'électronique y'a plus d'eau ds la machine mais le séchage ne se fait toujours pas correctement ou bloque à la fin du dernier cycle quel pourrait être le problème mon lave vaisselle n'a même pas un an, aussi souvent il ne fini jamais jusqu'à fin d'un programme ,je constate aussi en observant de près mon lave vaisselle que les deux côté du haut de la porte ne sont pas à même niveau serait il du à se problème merci
0
en ce qui concerne les soudures ,j'en est refais 3 sans succès . quand au programmateur ,comme c'est une carte électronique, c'est une micro puce .entre les deux il y a une combinaison de résistances et de transistors pour finir que le relais est un 12v. si vous avez des infos complémentaire pour la suite du dépannage.....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ; comment vérifier l'alimentation du relais je n'y suis pas arrivé .en tout cas il n'y a pas 220 à la sortie du contact. merci pour la suite des contrôles
0
Bonjour j ai eu le même problème mon lave vaisselle far v1215 ne chauffait plus
C était une soudure sur la platine qui c était défait
J ai donc refait la soudure et depuis tout va bien!
0