Fixation Porte façade bois sur Lave Vaisselle BOSCH SMV58L10EU

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
-
Bonjour,

Je viens d'acheter ce lave vaisselle BOSCH SMV58L10EU intégrable sans la porte. Je pensais pouvoir fixer la porte de mon ancien lave vaisselle dessus mais évidemment toutes les normes de clipsage des portes ont changé.

http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/W2MsyrlnmGTqdCGGvlZuHzn7ogihIXe78zdRcIUTevuRhhGjKTkEQeIsfL50Su0V-lavevaissellebosch-2.png

http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/rpLdTzImxeGxWbkGmJ1kFy26C5Jbd9L7xOznzLk87TvEemF3J3BVGEX9GaAEjGMf-lavevaissellebosch-3.png

J'ai trouvé un sachet dans l'appareil avec des pièces qui ressemblent à des fixations mais aucune notice de montage. Savez vous comment en obtenir une ? pour savoir ce que je dois fixer d'abord sur ma porte (contreplaqué bois) ou sur la porte de la machine. Ce n'est pas du tout évident. Merci d'avance

6 réponses

Messages postés
68269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
14 226
Bonjour

Les pièces
N° 1 servent pour le réglage en profondeur de la plinthe du bas en bois
N° 2 fixation latérale de l'appareil dans le haut
N°3 support du panneau partie basse voir encoche dans la porte
N°4
pour coller la partie haute.
Voir ce document>.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
12
bonsoir et merci
tout n'est pas 100% clair mais ça va mieux
c'est dommage que je ne puisse pas inclure de nouvelles photos dans ma réponse, pour vous montrer le placement des fixations latérales

comment avez vous fait pour inclure les vôtres?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
12
En fait j'ai cliqué au départ sur 'Commenter la réponse de stf_jpd87' et dans ce cas, pas de possibilité de rajouter des photos

voila les photos que je voulais vous montrer

http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/UHdFTJxQvGNxX1yV6fyhnTEgcvzHKg9mgpdRMUfE0OKe8SUdSCTldBL6rP4QY0PQ-lavevaissellebosch-4.png

http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/RFXuBVyC45wvCH0EWqDdNJ1uflpf00ZaB1b3oMjp1Krha3qvD0TyePBkBuvd3Ibb-lavevaissellebosch-5.png

http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/FqVPchjaetC8qZ2xEFjm2gDvwK8HHcPKbNwDQjUp87Zc6YIAz5PNDYhTHDYrXn22-lavevaissellebosch-6.png

est ce que la fixation 2 est bien placée ?

j'ai remarqué un trou sur chaque coté de la porte frontale (au milieu) et on peut y passer une longue vis de l'intérieur de la machine. Cela doit surement servir à fixer une porte en bois d'habillage. Qu'en pensez vous ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
12
super, merci pour le plan

à priori il semble indiquer que des vis de la porte intérieure doivent être démontées pour y mettre les longues vis fournies sur ma première photo (il y en a 6 au total)

quand aux fixations latérales, elles ne sont clairement pas la ou je pensais les mettre..lol... mais sur le dessus de l'appareil elles ne me serviront clairement pas car la machine va sous un plan de travail calculé au mm

je vais essayer de les placer comme sur ma photo car ça peut être un bon soutien même si il faudra que je les place au mm sur la porte pour que ça rentre parfaitement

je vais acheter de toute façon du scotch double face épais. il y en a 2 fournis dans le sac plastique mais cela me parait un peu léger...

au final ce sont les fixations du bas qui sont les plus importantes et qui soutiendront les autres

merci pour votre aide en tout cas
bon dimanche
Messages postés
68269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
14 226
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Messages postés
68269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
14 226
Messages postés
68269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
14 226
Bonjour

Vous avez raison sur le coté des ces trous il y a une vis qui sert à bloquer
soit une vis qui rentre dans ces trous soit un axe.
Dans la matinée je démonte ma façade pour voir.