Comment trouver la pompe de vidange sur lavante WIDL-146 ?

maewan - 27 mars 2010 à 12:04
 maewan - 16 avril 2010 à 15:17
Bonjour tout le monde, Ma lavante-séchante est en panne, le code erreur est le 11 (pompe de vidange en défaut) et effectivement elle refuse l'essorage. J'ai dévisser le bouchon en bas à droite de l'appareil, l'hélice tourne correctement... Mais peut être que je n'interviens pas au bon endroit ? Si c'est le cas, comment accéder à cette pompe de vidange ? Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Bj. En déshabillant la machine ( commencez par l'AR ) vous allez trouver cette pompe quelque part sous la cuve. Soit moteur HS , soit elle a un PB d'alimentation , si vous dites que l'arbre tourne librement. A partir de la , si vous êtes capable de tester la pompe vous saurez ce qu'il en est. Les machines à laver mixtes sont assez complexes et assez souvent en soucis en viellissant. On dit souvent que ce sont des "bêtes à chagrins......" Pourquoi ne pas demander un devis gratuit ? ( cherchez , ça éxiste encore......) si vous êtes équipé pour la transporter. Dans ce cas n'oubliez pas d'immobiliser le tambour avec le dispositif d'origine (si vous l'avez gardé....) Cdt.
0
Merci beaucoup pour la réponse ! J'ai effectivement eu beaucoup de soucis pour nettoyer la pompe et ai mis beaucoup de temps à le faire (manque de force pour déplacer la machine dans un espace extrêmement petit)
0