Pourquoi mon frigo marche-t-il sans arrêt ?

gegeire - 5 avril 2010 à 17:04
 archideme - 11 avril 2010 à 23:51
Bonjour à tous, Mon frigo (scholtès RF2008L) qui a 10 ans ne s'arrête plus, d'où la formation de beaucoup de givre ? Quelqu'un peut-il me conseiller ? A l'avance merci.

4 réponses

bonjour vérifiez votre thermostat, il est surement bloqué ce qui empêche votre compresseur de s'arreter
0
il y a surement un manque de gaz réfrigérant c'est le symptome que donne le frigo, il ne s'arrête plus. Essayer de descendre le thermostat au minimum pour voir si le frigo s'arrête ou pas.
0
Bonjour mon ami puisque ya trop de givre doncya probleme de thermostat soit blocage du thermostat a debloquer par un professionnel ou a changer. un conseil ne jamais laisser le refregerateur marche continue risque pour le moteur donc a mon avis il faut arreter de fonctionner ce dernier et changer le thermost.
0
Paradoxalement, ce phénomène peut arriver parce que le groupe ne refroidit pas suffisamment (fuite de fluide réfrigérant, par exemple). Symptôme : l'évaporateur givre mais la température du frigo est insuffisamment basse. En effet, l'évaporateur des frigos classiques doit devenir rapidement très froid (température nettement négative). Le frigo est alors refroidi, le thermostat coupe le groupe et laisse l'évaporateur remonter au dessus de zéro pour se dégivrer. Si la puissance est insuffisante, l'évaporateur reste à peine en dessous de zéro, ce qui est insuffisant pour refroidir le frigo. même si le thermostat est en bon état, il ne commande pas l'arrêt du groupe. En revanche il givre.
0